Les derniers vols retardés et annulés chez British Airways
Vous avez récemment effectué un voyage avec British Airways ? Grâce au tableau ci-dessous, vous pouvez voir les dernières annulations de British Airways ainsi que les retards. Si votre vol figure parmi la liste, il vous suffit de mandater Flightright en quelques clics afin d’effectuer votre réclamation pour obtenir une indemnisation.
RECHERCHE
Ce que disent nos clients après avoir été indemnisés par British Airways grâce à Flightright
À propos de British Airways
British Airways est la compagnie aérienne porte-drapeau du Royaume-Uni. Elle assure des vols intérieurs et internationaux depuis son hub principal à l’aéroport de Londres-Heathrow. British Airways est la troisième compagnie aérienne européenne après le groupe Air France-KLM et British Airways. Néanmoins, et comme toutes les compagnies aériennes, il arrive que les vols British Airways soient affectés par des retards, des annulations et même des surbookings. Est-ce le cas pour votre vol ? Si, en tant que passager, vous en avez été victime, sachez que vous pouvez faire une réclamation auprès de British Airways ! Pour cela, nous mettons, à votre disposition, nos meilleurs experts pour défendre vos droits. Notre calculateur d’indemnités détermine si vous êtes éligible à une indemnisation allant jusqu’à 600€. Il vous suffit ensuite de nous mandater et nous soumettons alors une demande en votre nom à British Airways.
Grâce à son expérience internationale et sa connaissance approfondie du droit des passagers aériens, Flightright est le partenaire idéal pour obtenir une indemnisation en cas d’incident de vol (retard, annulation ou surbooking). Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités. Vérifiez si vous êtes éligible à une indemnité en quelques clics à l’aide de notre calculateur d’indemnités.
Retard ou annulation avec British Airways ? Vos droits, en un coup d’oeil:
- Vous pouvez prétendre à une indemnité comprise entre 250 € et 600 €
- L’indemnisation n’est pas calculée en fonction du prix du billet mais bien en fonction de la distance du vol
- Vous pouvez la réclamer jusqu’à 5 ans après la date du vol
- Ces conditions s’appliquent aux vols avec 3 h ou plus de retard à l’arrivée
- En cas de grève, British Airways n’est pas dans l’obligation de verser une indemnité à ses passagers, il s’agit d’une circonstance extraordinaire
- Pour les vols annulés en raison de circonstances extraordinaires, British Airways doit offrir le remboursement des billets concernés.
Nos conseils face à un retard ou annulation avec British Airways :
- Renseignez-vous auprès de British Airways ; demander à savoir la raison du retard
- Conservez vos documents de voyages : pièce d’identité, cartes d’embarquements, photos, l’attestation de retard, tickets…
- Gardez les données de vols British Airways
- Si le retard est de 2 heures ou plus, vous avez le droit à obtenir des collations et services de base de la compagnie aérienne qui opère votre vol. Réclamez-les directement au personnel sur place.
Annulations de vol British Airways : quelles conditions pour obtenir un remboursement ?
Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, si un vol est annulé et que la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation, les passagers n’ont pas droit à une indemnisation. Toutefois, ils peuvent exiger un vol de remplacement, une nouvelle réservation ou un remboursement du billet de la part de la compagnie aérienne.
British Airways peut également offrir un bon d’achat à titre de remboursement. Cependant, vous n’êtes pas obligé de l’accepter et vous pouvez demander à British Airways le remboursement du prix du billet à la place. Notez bien que le remboursement doit inclure le prix du billet du vol annulé ainsi que les frais supplémentaires comme la réservation des sièges et des bagages.
Quand pouvez-vous obtenir une indemnisation pour un vol British Airways annulé ou retardé ?
Quand le vol arrive à destination finale avec plus de 3 heures de retard, le règlement européen relatif aux droits des passagers aériens détermine que vous pouvez prétendre à un dédommagement. Le montant dépendra exclusivement de la distance du vol et non du prix du billet, et vous pourrez le réclamer jusqu’à 5 ans après le vol. Néanmoins, quelques critères doivent être pris en compte. En effet, le vol doit décoller ou atterrir dans l’Union européenne ; dans ce dernier cas, la compagnie aérienne doit également avoir son siège dans l’UE.
Peu importe que vous ayez pris le vol en voyage d’affaires ou dans le cadre d’un voyage à forfait, c’est la personne qui a subi le désagrément du vol qui reçoit l’indemnité. Les bons pour des repas ou des nuits d’hôtel n’annulent pas la responsabilité qu’a British Airways de vous verser une indemnisation. Cependant, British Airways doit être responsable des perturbations du vol et des circonstances extraordinaires comme une grève ou des intempéries dégagent la compagnie.
A quelle indemnisation pouvez-vous prétendre ?
D’après le règlement européen 261/2004 de l’Union européenne sur le droit des passagers aériens, vous pouvez prétendre à un dédommagement si votre vol compte un retard de plus de 3 heures au moment de son arrivée à destination finale. À savoir que le prix de votre billet n’a ici aucune incidence car seule la distance du vol est prise en compte pour déterminer la compensation. Peu importe également si vous voyagiez pour des raisons professionnelles ou s’il s’agissait d’un voyage organisé. C’est la personne qui effectue le vol qui doit être indemnisée.
De plus, une indemnité peut être réclamée pour tout vol de moins de cinq ans. Il existe néanmoins une dernière condition préalable. En effet, l’avion, doit décoller ou atterrir au sein de l’Union Européenne. Dans le dernier cas, la compagnie aérienne opérant le vol doit avoir son siège social en Europe. Afin d’effectuer une réclamation auprès de British Airways, cette dernière doit être responsable de l’incident. Elle n’est pas tenue de verser une indemnisation s’il s’agit d’une “circonstance extraordinaire” telle qu’une grève ou une intempérie.
Voici un aperçu des indemnités auxquelles vous aurez droit, en fonction des causes du retard ou de l’annulation :
- Retards et annulations de vols court-courriers – moins de 1 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 250 € de la part de British Airways
- Vols moyen-courriers annulés ou retardés – entre 1 500 km et 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 400 € de la part de British Airways
- Vols long-courriers annulés ou retardés – plus de 3 500 km – les passagers ont droit à une compensation de 600 € de la part de British Airways
Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
Comment effectuer votre réclamation auprès de British Airways ?
La première chose que vous devez faire est de confirmer que vous avez effectivement droit à une indemnisation. Ce processus s’avère souvent compliqué : accéder aux bases de données des vols, comparer de sa situation avec d’autres cas similaires, faire appliquer le règlement européen n° 261/2004, etc. En fait, pour une personne qui n’a pas l’expertise juridique ou les technologies nécessaires, cela peut être très difficile.
L’alternative la plus simple est de réclamer votre indemnisation via Flightright. Entrez simplement les détails de votre vol dans notre calculateur d’indemnités, découvrez si vous avez droit à une indemnisation de la part de British Airways et laissez-nous faire le reste. Il ne nous faudra que quelques minutes pour vérifier l’éligibilité de votre demande. Vous obtiendrez ainsi une évaluation gratuite et immédiate de votre situation. Plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service. En mandatant Flightright, vous choisissez le soutien d’un partenaire qui fait valoir avec succès les droits des passagers depuis plus de 13 ans. Si nous obtenons votre indemnité, nous retenons une commission de 27 % + TVA.
Bloqué à l’aéroport – Surbooking : quels sont vos droits ?
Prise en charge à l’aéroport par British Airways
Vous êtes victime d’un retard d’un refus d’embarquement ou encore d’une annulation avec British Airways et vous voilà coincé à l’aéroport. Souvenez-vous : si l’attente dépasse les 2 heures, vous avez le droit à certains services. En effet, British Airways doit mettre à votre disposition des boissons et collations ainsi que des moyens de communication comme des appels téléphoniques, des emails ou des fax. Voici un rapide aperçu de ces prestations, qui varient en fonction de la distance du vol :
- Vol court-courrier (jusqu’à 1500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 2 heures.
- Vol moyen-courrier (entre 1500 km et 3500 km) et vol intracommunautaire de plus de 1500 km : boissons, collations, mais aussi deux appels téléphoniques, fax ou emails dans le cas d’un retard supérieur à 3 heures.
- Vol long-courrier (au-delà de 3500 km) : boissons, collations ainsi que deux appels téléphoniques, fax ou emails pour tout retard de plus de 4 heures.
British Airways : vol retardé de plus de 5 heures ? Droit à y renoncer
Quand le retard de votre vol se prolonge plus de 5 heures, vous avez le droit à y renoncer. Notamment, vous pouvez réclamer à British Airways le remboursement de votre billet, ou bien demander un moyen de transport alternatif aussi tôt que possible.
British Airways – Vol reprogrammé au lendemain : annulation de vol et report, droit à hôtel et transport ?
Si votre vol est reporté au lendemain, vous pouvez alors choisir de passer la nuit dans un hôtel au frais de la compagnie aérienne. Dans ce cas, British Airways doit aussi vous proposer le transport aller-retour depuis l’aéroport. Renseignez-vous directement auprès de British Airways et, si jamais l’allocation n’avait pas été prévue, assurez vous d’obtenir une confirmation écrite de son engagement à vous rembourser les frais.
Votre vol n’a toujours pas décollé : Vous avez prévu un voyage avec British Airways ?
Vous pouvez simplement indiquer les détails de votre prochain vol et nous vous ferons savoir si vous avez droit à une indemnisation en cas d’annulation avec British Airways. Entrez vos données de vol ici :
Quelques informations supplémentaires sur British Airways
La compagnie anglo-saxonne fait partie des membres fondateurs de l’alliance Oneworld. Avec sa flotte de près de 270 avions, British Airways ne dessert pas moins de 183 destinations à travers le globe. British Airways (code AITA : BA ; code OACI : BAW) est une compagnie aérienne internationale qui rapproche des populations, des lieux et des cultures très divers depuis plus de 100 ans. C’est une des rares compagnies qui desservent les 6 continents se classant ainsi parmi les plus importantes compagnies aériennes mondiales et la 3ème compagnie aérienne européenne.
Ponctualité des vols British Airways
Selon notre base de données, les vols British Airways au départ des aéroports français affichaient, en 2016, en moyenne 7 minutes de retard au moment de leur arrivée à destination. Par ailleurs, seuls 2 des 301 vols British Airways en partance de France ont été annulés cette même année. Avec de tels résultats, British Airways se classe dans la catégorie des compagnies ponctuelles.
British Airways et l’indemnisation aux passagers
Même si le taux d’annulations ou de retards restent plutôt bas, il arrive régulièrement que certains des vols British Airways souffrent d’incidents. En effet, cette compagnie opère un très grand nombre de vols chaque jours. C’est pourquoi, lorsqu’un passager fait une réclamation à British Airways pour une indemnisation, cette dernière tend souvent à ne pas réagir, ou à mettre beaucoup de temps. La plupart du temps, qu’elle soit positive ou négative, British Airways envoie une réponse aux requêtes de Flightright. Cependant, cela signifie que nous devons tout même porter quelques cas devant les tribunaux de temps en temps. En revanche, British Airways est plutôt fiable et fait partie des compagnies aériennes avec un faible taux d’incidents sur 2018.
Pour plus d’informations sur British Airways cliquez ici.
British Airways – Résumé des activités opérationnelles en 2023
Selon les données de Flightright, en 2023 :
Nom de la compagnie aérienne | Nombre total de vols | Nombre total d’annulations | Nombre total de retards |
---|---|---|---|
British Airways | 243 681 | 7 457 | 1 785 |
British Airways a effectué 243 681 vols, 7 457 annulations et 1 785 retards.
Top 5 des aéroports les plus fréquentés par British Airways en 2023
Selon les données de Flightright, en 2023 :
Nom de l’aéroport | Nombre total de vols | Nombre total d’annulations | Nombre total de retards |
---|---|---|---|
Londres (Heathrow) | 113 512 | 3 448 | 591 |
Londres (Gatwick) | 7 859 | 149 | 85 |
Édimbourg | 3 827 | 170 | 19 |
Glasgow (Int.) | 3 416 | 125 | 13 |
Genève | 3 090 | 148 | 15 |
Les principales opérations de British Airways étaient centrées sur Londres (Heathrow) avec 113 512 vols, suivi de Londres (Gatwick), Edinburgh, Glasgow (Int.) et Genève.
Problèmes de vol avec British Airways ?
Vous avez des droits ! Flightright vous aide à faire face à la compagnie en cas de retard de vol, annulation, surbooking ou même correspondance manquée. Nous mettons tout en oeuvre afin que vous puissiez récupérer votre indemnité.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.