Vols récemment annulés ou retardés à Londres Stansted
Vous trouverez ici les retards et les annulations de vols à Londres Stansted qui pourraient vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier votre droit à une indemnisation et laissez Flightright faire le reste du travail.
RECHERCHE
Retards et annulations de vols à Londres Stansted
London Stansted est l’un des aéroports qui desservent la plupart des destinations européennes au Royaume-Uni. Dans le monde entier, il dessert plus de 175 aéroports. L’aéroport de Londres Stansted fonctionne avec un nombre relativement faible de retards et d’annulations, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’il dessert souvent des aéroports plus petits et donc moins fréquentés. Néanmoins, des perturbations se produisent à Stansted. Selon Flightright Data, en 2023, l’aéroport de Londres Stansted a enregistré un total de 80 091 vols programmés. Parmi ceux-ci, 280 vols ont été annulés, ce qui représente 0,35 % de tous les vols programmés. En outre, 506 vols ont été retardés, soit 0,63 % du total. Il y a eu 786 incidents, soit 0,98 % de tous les vols au départ.
Si vous avez pris un vol au départ de Stansted et que vous avez subi un retard ou une annulation, nous vous aiderons à faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne responsable. Notre calculateur en ligne gratuit est simple à utiliser et vous permettra de savoir si vous avez droit à une indemnisation.
Vos droits en cas de retard à Londres Stansted
- Règlement de l’UE – jusqu’à 600 euros d’indemnisation
- Le prix du billet n’est pas pertinent
- Vols remontant à 5 ans
- Lorsque le vol est arrivé avec au moins 3 heures de retard, qu’il a été annulé ou qu’il a fait l’objet d’une surréservation
Conseils et astuces en cas de retard à Londres Stansted
- Établir la raison du retard avec la compagnie aérienne
- Rassemblez des preuves : captures d’écran/photos des bons, reçus des dépenses, etc.
- Profitez de vos avantages et services de base à l’aéroport.
- Échangez vos coordonnées avec les autres passagers retardés.
Une description plus détaillée de vos droits de passager et du règlement de l’UE.
Dans quels cas un retard de vol peut-il donner lieu à une indemnisation ?
Le montant total de l’indemnisation dépend de la distance du vol et non du prix du billet. Fondamentalement, votre vol doit arriver à destination avec un retard d’au moins 3 heures et entrer dans le champ d’application du règlement européen actuel. Les demandes d’indemnisation sont valables jusqu’à 5 ans en arrière, rétrospectivement. Voici quelques informations sur les indemnisations auxquelles vous avez droit :
Retard, annulation, surréservation ou correspondance manquée ? Vous avez droit à :
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
Aperçu statistique des compagnies aériennes à Londres Stansted en 2023
Londres Stansted a connu des performances opérationnelles diverses parmi ses principales compagnies aériennes. Le transporteur le plus actif a été Ryanair, qui a assuré un total de 54 915 vols, avec 167 annulations et 362 retards, ce qui témoigne d’une activité importante. Jet2 a suivi de près avec 6 614 vols, 5 annulations et 38 retards. Ryanair UK a assuré 4 635 vols, avec 15 annulations et 4 retards. easyJet a assuré 3 680 vols, avec 34 annulations et 33 retards. Dans l’ensemble, les données opérationnelles de Londres Stansted en 2023 montrent un aéroport bien géré avec un minimum de perturbations par rapport à son volume de trafic élevé.
Les 5 principales compagnies aériennes à Londres Stansted
Voici un tableau listant les 5 premières compagnies aériennes en fonction du nombre de vols, d’annulations et de retards à l’aéroport de Londres Stansted :
Nom de la Compagnie Aérienne | Vols Totaux | Annulations | Retards |
---|---|---|---|
Ryanair | 54,915 | 167 | 362 |
Jet2 | 6,614 | 5 | 38 |
Ryanair UK | 4,635 | 15 | 4 |
easyJet | 3,680 | 34 | 33 |
Pegasus | 2,253 | 0 | 12 |
Avantages supplémentaires à Londres Stansted
Départ très retardé ? Vous avez droit à certains services à l’aéroport. Le droit à ces services dépend de la distance de votre vol et de la durée de votre attente. Vous trouverez ici un aperçu des prestations auxquelles vous avez droit :
- Courte distance, moins de 1500 km : 2 heures d’attente – bons gratuits pour de la nourriture et des boissons, ainsi que 2 appels téléphoniques, courriels ou télécopies.
- Moyenne distance, entre 1500 et 3500 km : à partir de 3 heures d’attente – bons gratuits pour la nourriture et les boissons, ainsi que 2 appels téléphoniques, courriels ou télécopies
- Long-courrier, à partir de 3500 km : à partir de 4 heures de retard, boissons et nourriture gratuites, ainsi que 2 appels téléphoniques, courriels ou télécopies.
Retards de plus de 5 heures
Si le retard dépasse 5 heures, vous avez le droit de renoncer à votre vol. La compagnie aérienne est tenue de vous rembourser les frais ou de vous proposer un autre moyen de transport.
Départ reporté au lendemain
La compagnie aérienne doit organiser un hôtel pour vous, ainsi que le transport entre l’hôtel et l’aéroport si le vol est reporté au lendemain. Contactez directement la compagnie aérienne et demandez-lui une confirmation écrite.
La promesse de Flightright
Grâce à notre expertise, nous obtenons des taux de réussite très élevés en matière d’indemnisation. C’est pourquoi nous pouvons vous promettre un service totalement gratuit si vous n’obtenez pas gain de cause !
- jusqu’à 600 euros d’indemnisation par personne
- plus de 11 000 000 de clients satisfaits
- 99% de taux de réussite au tribunal
Conseils et informations utiles concernant Londres Stansted
La ponctualité pourrait être améliorée
Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport de Londres Stansted a enregistré un total de 80 091 vols réguliers. Parmi ceux-ci, 280 vols ont été annulés, ce qui représente 0,35 % de tous les vols programmés. En outre, 506 vols ont été retardés, soit 0,63 % du total. Il y a eu 786 incidents, soit 0,98% de tous les vols au départ. London Stansted a connu un volume de vols important avec une contribution notable de Ryanair qui a été le transporteur le plus actif.
Wifi à Londres Stansted
Stansted offre jusqu’à 4 heures de wifi gratuit, dont l’accès nécessite un enregistrement. Pour un wifi supplémentaire, ou si vous passez souvent par l’aéroport de Manchester, les options suivantes sont également disponibles : 24 heures (£9), 6 mois (£70) et 1 an (£130).
Plus d’informations sur London Stansted sont disponibles ici.
Que se passe-t-il en cas de grève à Londres Stansted ?
Les grèves à Stansted qui entraînent des retards et/ou des annulations ne donnent pas droit à une indemnisation, car les grèves sont considérées comme des « circonstances exceptionnelles ». Les passagers concernés peuvent au moins prétendre à certains avantages et services supplémentaires, et leur compagnie aérienne peut leur proposer un autre moyen de transport vers la destination initiale du vol.
Quels sont mes droits en tant que passager si mon vol est annulé en raison d’une grève à l’aéroport de Londres (Stansted) ?
Si votre vol est prévu au départ de Londres (Stansted) et qu’il y a une grève à l’aéroport, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers, vous avez droit à un autre moyen de transport ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances extraordinaires et s’il s’agit d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour obtenir de plus amples informations sur le transport de remplacement, la nouvelle réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services sur place tels que les repas et, si nécessaire, l’hébergement et le transport jusqu’à l’hôtel.
Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à Londres (Stansted) en raison d’une grève ?
L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures en raison d’une grève est souvent considéré comme une circonstance extraordinaire, à condition que la grève ne soit pas sous le contrôle de la compagnie aérienne ou de son personnel. Il n’y a pas de droit à indemnisation en cas de circonstances extraordinaires. Toutefois, les passagers doivent être conscients de leurs droits aux services de soins et de restauration de base à l’aéroport de Londres (Stansted). Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, si nécessaire, l’hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir que Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet, à un autre moyen de transport, à une restauration sur place et à une indemnisation supplémentaire.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.