Aéroport de Bordeaux : indemnisation pour vol retardé - Flightright FR

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Bordeaux-Mérignac - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

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Aéroport Bordeaux-Mérignac vol retardé et vol annulé

L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac connaît parfois des retards de vol, annulations et surbookings. Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport de Bordeaux Mérignac a enregistré un total de 23 998 vols programmés. Parmi ceux-ci, 498 vols ont été annulés, ce qui représente 2,08% de tous les vols programmés. De plus, 108 vols ont été retardés, ce qui représente 0,45% du total. Il y a eu 606 incidents, soit 2,53% de tous les vols au départ.

C’est alors que Flightright, l’expert européen en droit des passagers aériens, vous aide à faire valoir vos droits. Le calculateur d’indemnités vous permet de vérifier si vous pouvez prétendre à une compensation jusqu’à 600€. Si c’est le cas, il vous suffit de nous mandater et nous défendons vos droits face à la compagnie aérienne.

Vos droits en cas de retard de vol ou d’annulation à l’Aéroport de Bordeaux

  • Selon la réglementation européenne, vous pouvez prétendre jusqu’à 600€ d’indemnisation
  • Dans le cas où vous avez subi un retard supérieur à 3 heures, une annulation de vol, ou un surbooking
  • Le montant de cette éventuelle compensation dépend de la distance du vol et non du coût du billet d’avion
  • S’applique aux vols de moins de cinq ans

Conseils et astuces en cas de vol retardé ou annulé à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac

  • Demandez à la compagnie aérienne une confirmation quant à la raison du retard ou de l’annulation
  • Collectez des preuves de l’irrégularité (photos, reçus, bons…). Elles pourront vous être utiles lors d’une démarche ultérieure
  • Échangez vos coordonnées ainsi que les informations essentielles avec les autres passagers
  • Réclamez une prise en charge et vos services de base pour un retard de plus de 2 heures

Pour plus d’informations sur vos droits de passager aérien et sur la réglementation européenne 261/2004.

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Aéroport Bordeaux-Mérignac : vol annulé ou retardé, dans quels cas puis-je prétendre à une compensation ?

Selon le règlement européen 261/2004 sur le droit des passagers aériens, le montant du dédommagement dépend de la distance du vol et non du coût du billet d’avion. Pour prétendre à une indemnité, votre vol doit avoir été annulé ou avoir atterri à destination avec un retard supérieur à 3 heures. Enfin, votre cas doit entrer dans le champ d’application de la réglementation 261/2004 de l’Union européenne. À savoir que vous avez la possibilité de faire une demande de compensation pour les vols de moins de cinq ans, délai qui équivaut à la prescription légale en France. Il existe néanmoins une dernière condition préalable. En effet, l’avion doit :

  • soit avoir décollé d’un aéroport de l’Union européenne. Dans ce cas le vol peut avoir été opéré par n’importe quelle compagnie aérienne française, européenne ou internationale.
  • soit avoir atterri dans un aéroport de l’Union européenne. Dans ce cas le vol doit avoir été opéré par une compagnie aérienne dont le siège social se trouve également dans l’UE.

Votre indemnisation en cas d’annulation ou retard à l’Aéroport Bordeaux-Mérignac

Nous avons rassemblé pour vous les informations importantes à retenir quant à la réclamation d’indemnisation.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aperçu des statistiques des compagnies aériennes à Bordeaux-Mérignac en 2023

Bordeaux Mérignac a connu une activité notable des compagnies aériennes. Le transporteur le plus actif a été easyJet, opérant un total de 7657 vols avec 186 annulations et 44 retards, reflétant un volume opérationnel important. Après easyJet, Ryanair a géré 4967 vols, avec 105 annulations et 24 retards. Air France a également été très présente avec 2272 vols, 56 annulations et 3 retards. Volotea a assuré 1976 vols, avec 19 annulations et 3 retards. Dans l’ensemble, les données opérationnelles de Bordeaux Mérignac en 2023 montrent un aéroport dynamique avec des performances variées parmi les principales compagnies aériennes.

Top 5 des compagnies aériennes à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Voici le classement des 5 principales compagnies aériennes en fonction du nombre de vols, d’annulations et de retards à l’aéroport de Bordeaux Mérignac :

Compagnie aérienneTotal des volsAnnulationsRetards
easyJet7,65718644
Ryanair4,96710524
Air France2,272563
Volotea1,976193
Iberia93841

Prise en charge et services de base à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac

Vous êtes bloqué depuis quelques heures à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac pour cause d’un avion annulé ou retardé ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge et de services de base. Ces services, qui doivent être fournis par la compagnie aérienne, varient en fonction de la distance du vol. Voici un aperçu des possibles prestations :

Vol courte-distance (inférieure à 1500 km)Vol moyenne-distance (entre 1500 km et 3500 km)Vol longue-distance (supérieure à 3500 km)
Après 2 heures d’attenteAprès 3 heures d’attenteAprès 4 heures d’attente
Boissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou faxBoissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou faxBoissons et collations gratuites 2 appels téléphoniques, emails ou fax

Aéroport Bordeaux-Mérignac : vol annulé ou retardé de plus de 5 heures

Dans le cas où votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures, vous pouvez demander à vous retirer du vol, et ce, peu importe sa distance. Vous avez alors la possibilité de réclamer le remboursement de votre billet ou un moyen de transport alternatif pour vous rendre à votre destination.

Aéroport Bordeaux-Mérignac : départ décalé au lendemain

Dans le cas où le départ de votre avion est reporté au lendemain, vous pouvez prétendre à une nuit d’hôtel et un moyen de transport depuis et vers l’aéroport, habituellement à la charge de la compagnie aérienne. Avant d’entreprendre toute démarche, renseignez-vous des modalités auprès de la compagnie aérienne directement. Veillez à obtenir une confirmation écrite de sa part, dans l’éventualité où rien n’est envisagé mais que la compagnie s’engage tout de même à vous payer les frais.

N’oubliez pas
vous conservez votre droit à réclamer un dédommagement même si la compagnie aérienne vous a déjà offert des bons de réduction pour des repas, une nuit d’hôtel…

L’engagement Flightright

Notre expérience et expertise européenne quant aux droits des passagers aériens, font de nous votre allié idéal. Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches afin de faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne, dans le cas où elle serait responsable d’un avion retardé ou annulé à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac. Faire appel à Flightright vous épargne ainsi des procédures coûteuses et chronophages. De plus, nous défendons vos droits coûte que coûte, même si nous devons aller jusqu’au tribunal pour cela. Nous avons par ailleurs un taux de succès très élevé pour les cas que nous défendons. La bonne nouvelle ? Vous n’avez aucun investissement d’argent à prévoir car nous assurons l’intégralité du risque financier. Nous retenons une commission de 27% plus TVA uniquement si votre cas est gagnant. En choisissant Flightright vous économisez ainsi du temps et de l’argent.

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Quelques informations supplémentaires sur l’Aéroport Bordeaux-Mérignac

Ponctualité à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac

En 2023, selon Flightright Data, l’aéroport de Bordeaux Mérignac a enregistré un total de 23998 vols programmés. Parmi ceux-ci, 498 vols ont été annulés, ce qui représente 2,08% de tous les vols programmés. De plus, 108 vols ont été retardés, ce qui représente 0,45% du total. Il y a eu 606 incidents, ce qui représente 2,53% de tous les vols au départ.

Wifi à l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac

L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac offre un accès wifi gratuit, permettant à tous les voyageurs, peu importe leur fournisseur d’accès, d’utiliser ce service. Le wifi est disponible dans toutes les salles d’embarquement, mais aussi dans les restaurants, bars et espaces publics de cette zone. Pour cela, vous devez simplement vous connecter au réseau “HotSpot Aeroport de Bordeaux” et suivre les démarches indiquées.

Les aéroports desservis depuis Bordeaux-Mérignac

L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac dessert plus de 90 destinations françaises et étrangères. Parmi les aéroports français desservis se trouvent, entre autres, les aéroports de Paris, CDG et Orly, ainsi que ceux de Lyon, Nantes ou encore ceux de Corse. Au niveau européen, des destinations telles que l’Allemagne, le Royaume-Uni ou la Scandinavie sont disponibles depuis Bordeaux-Mérignac. L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac compte également des destinations plus longue distance, comme le Maghreb ou le Canada.

Retrouvez plus d’informations sur l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac en cliquant sur le lien.

Vols récemment annulés ou retardés pour l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

Vous trouverez ici les retards et les annulations de vols à l’aéroport de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

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Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Bordeaux ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Bordeaux et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol à l’aéroport de Bordeaux est retardé ou annulé en raison d’une grève ?

Une annulation de vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Cependant, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de première nécessité et aux services de restauration à l’aéroport de Bordeaux. Cela comprend les repas, les boissons et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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