Aéroport de Rennes : demande de compensation pour retard - Flightright FR

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Rennes Bretagne - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

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Aéroport de Rennes Bretagne
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Expert en droits des passagers aériens

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Aéroport Rennes Bretagne : retards, annulations et surbookings

L’Aéroport de Rennes Bretagne, ou encore Rennes Saint-Jacques, est le deuxième aéroport de la région bretonne, après Brest et devant Lorient. À l’Aéroport Rennes Bretagne comme ailleurs, retards de vol, annulations et surbookings empêchent parfois les avions, et en conséquence les passagers, de décoller à l’heure. Cela se traduit souvent par une perte de temps mais aussi d’argent. Selon les données de Flightright, en 2023, l’aéroport de Rennes Bretagne a enregistré un total de 11294 vols réguliers. De ces vols, 163 ont été annulés, ce qui représente 1,44% de tous les vols programmés. De plus, 92 vols ont été retardés, ce qui représente 0,81% du total. Il y a eu 212 incidents, ce qui représente 1,88% de tous les vols au départ.

C’est pourquoi Flightright se bat pour que vous soyez indemnisé pour le préjudice qui vous a été causé. Découvrez, grâce au calculateur d’indemnités, si vous pouvez récupérer 250 €, 400 € ou 600 € par personne. Le calculateur d’indemnités vous permettra également de nous mandater en ligne en quelques minutes.

Aéroport de Rennes Bretagne – vos droits en cas de vol retardé ou annulé :

  • Le Règlement européen contraint les compagnies à verser entre 250 € et 600 € d’indemnité aux passagers
  • Pour tout retard de vol de plus de 3 heures, annulation ou surbooking
  • Le prix du billet n’entrant pas en compte, cela est valable aussi pour les compagnies low-cost
  • Le délai de la prescription légale est établi à 5 ans

Bloqué à l’Aéroport Rennes Bretagne pour cause de vol annulé ou retardé ? Voici ce que vous pouvez faire :

  • Obtenir de la compagnie la confirmation écrite quant à la raison du retard ou de l’annulation
  • Collecter des preuves pouvant vous servir à faire valoir vos droits par la suite (photos, bons, reçus…)
  • Échanger les informations et vos coordonnées entre passagers du même vol
  • Demander à bénéficier de la prise en charge prévue par la Réglementation européenne

Vos droits de passager aérien et le Règlement européen vous intéressent ?

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Quelle indemnité pouvez-vous obtenir ?

Afin de pouvoir recevoir une compensation, certaines conditions doivent êtres remplies. Selon le Règlement européen, l’avion doit avoir décollé d’un aéroport de l’Union européenne. S’il n’a pas décollé de l’Union européenne, il doit y avoir atterri. Dans ce cas, le siège de la compagnie aérienne doit lui aussi se situer dans l’UE. De plus, votre avion doit être arrivé à destination finale avec plus de 3 heures de retard. Vous remplissez ces conditions ? Vous pouvez dans ce cas prétendre à un dédommagement à hauteur de 250 €, 400 € ou 600 € par personne, peu importe le prix de votre billet. Et oui, le montant de cette indemnité est calculé uniquement en fonction de la distance du vol. Sachez que vous disposez d’un délai de 5 ans pour faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne.

Retard, annulation, surbooking ou correspondance manquée ? Vous pouvez prétendre à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Aperçu des statistiques des compagnies aériennes à Rennes Bretagne en 2023

Rennes Bretagne a connu de diverses performances au niveau des compagnies aériennes. La compagnie la plus active était Air France, qui a assuré un total de 5467 vols avec 78 annulations et 39 retards, reflétant une fréquence opérationnelle robuste avec des perturbations gérables. Juste derrière, EasyJet a géré 2345 vols, avec 45 annulations et 21 retards, ce qui indique un bilan opérationnel solide avec moins de problèmes.

Dans l’ensemble, les données opérationnelles de Rennes Bretagne en 2023 révèlent un volume élevé de vols gérés avec un taux relativement faible d’annulations et de retards, ce qui indique une gestion efficace malgré quelques perturbations.

Top 5 des compagnies aériennes à l’aéroport de Rennes Bretagne

Voici le classement des 5 principales compagnies aériennes en fonction du nombre de vols, d’annulations et de retards à l’aéroport de Rennes Bretagne :

Compagnie aérienneTotal des volsAnnulationsRetards
Air France54677839
EasyJet23454521
Ryanair15673114
Volotea1054198
Transavia8611710

Aéroport de Rennes Bretagne : les services additionnels

D’après le Règlement européen, après plusieurs heures d’attente à l’Aéroport, la compagnie doit mettre à votre disposition certains services. Même en cas de grève à l’Aéroport de Rennes, cette prise en charge vous est due, que la compagnie soit responsable ou non de l’imprévu. Elle varie cependant en fonction de la distance de votre vol. Retrouvez les détails ci-dessous :

Vol court-courrier (moins de 1 500 km)Vol moyen-courrier (entre 1 500 et 3500 km)*Vol long-courrier (plus de 3500 km)
Vol retardé de plus de 2 heuresVol retardé de plus de 3 heuresVol retardé de plus de 3 heures
Boissons et collationsBoissons et collationsBoissons et collations
2 appels ou emails gratuits2 appels ou emails gratuits2 appels ou emails gratuits

* Ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1500 km

Attente supérieure à 5 heures

Vous avez déjà attendu plus de 5 heures, ou vous savez que votre vol est programmé avec plus de 5 heures de retard ? Il est dans votre droit de vous retirer du vol et la compagnie doit accéder à votre requête. Vous pouvez alors choisir entre le remboursement de votre billet ou une place sur un autre vol ou mode de transport.

Plus d’un jour de retard ?

Les retards de vol s’étendent parfois sur plusieurs jours, transformant la période d’attente en véritable calvaire. Heureusement, vous n’avez pas à passer la nuit à l’Aéroport Rennes Bretagne. En effet, la compagnie se doit de vous loger à l’hôtel et de vous payer le transport aller-retour. Renseignez-vous des modalités directement auprès de la compagnie, qui doit normalement être préparée à ce genre de situation.

Important : la compagnie aérienne est dans l’obligation de vous indemniser malgré les bons de réduction (sur repas, hôtels, voyages…) qu’elle a pu déjà vous distribuer.

L’engagement Flightright

De nombreux passagers se heurtent encore aux refus d’indemnisation des compagnies aériennes. Flightright, et ses experts européens, n’ont qu’une mission, que vous soyez indemnisé pour le préjudice que vous avez subi. Avec Flightright à vos côtés, vous récupérez votre indemnisation sans stress ou perte de temps. Nous nous occupons de défendre vos droits, coûte que coûte, face aux compagnies aériennes. Nous n’hésitons d’ailleurs pas à mener la compagnie aérienne en justice si jamais elle se montre peu coopérative. Nous avons un taux de réussite de 99% au tribunal. Inquiet quant au coût ? Sachez qu’avec Flightright, vous ne payez que si vous obtenez votre indemnité. La commission de 27% + TVA ne sera retenue que si votre cas est victorieux.

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Informations supplémentaires sur l’Aéroport Rennes Bretagne

La ponctualité à l’Aéroport de Rennes Bretagne

L’Aéroport de Rennes Bretagne offre de nombreux vols vers la France, l’Europe et l’international. En 2023, selon la base de données Flightright, l’aéroport de Rennes Bretagne a enregistré un total de 11 294 vols réguliers. De ces vols, 163 ont été annulés, ce qui représente 1,44% de tous les vols programmés. À cela s’ajoutent 92 vols retardés, soit 0,81% du total. Il y a eu 212 incidents, ce qui représente 1,88% de tous les vols au départ. On peut donc considérer que les vols au départ de Rennes sont moyennement ponctuels.

Le Wifi à l’Aéroport Rennes Bretagne

Une connexion Wifi est disponible à l’Aéroport Rennes Bretagne. Cette connexion est accessible gratuitement et en illimité par les voyageurs dans l’ensemble de l’enceinte aéroportuaire.

Renseignements additionnels sur l’Aéroport de Rennes Bretagne.

Vols récemment annulés ou retardés pour l’aéroport de Rennes Bretagne

Vous trouverez ici les retards et les annulations à l’aéroport de Rennes Bretagne qui peuvent vous donner droit à une compensation financière. Utilisez notre calculateur en ligne pour vérifier vos droits et laissez Flightright s’occuper du reste.

RECHERCHE

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Rennes ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport de Rennes et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol à l’aéroport de Rennes est retardé ou annulé en raison d’une grève ?

Une annulation de vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Cependant, les passagers doivent vérifier leurs droits aux services de première nécessité et aux services de restauration à l’aéroport de Rennes. Cela comprend les repas, les boissons et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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