Espace presse Flightright
Bienvenue dans l’espace presse de Flightright, le portail des droits des passagers aériens et de la protection des consommateurs. Vous trouverez ici les coordonnées de nos interlocuteurs presse et un aperçu de nos experts qui sont à votre disposition pour des interviews. Vous avez également accès à nos communiqués de presse et à notre matériel de presse. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des données, des renseignements et des conseils aux consommateurs en matière de transport aérien..
En tant que portail leader sur le marché des droits des passagers aériens, nous représentons les consommateurs face aux compagnies aériennes en cas de problèmes de vol tels que les retards, les annulations et les refus d’embarquement. Nous nous référons au règlement 261/2004 sur les droits des passagers aériens (CE 261) et nous allons également devant les tribunaux pour faire valoir les droits des passagers en matière d’indemnisation et de remboursement des billets. Au total, nous avons déjà obtenu plus de 500 millions d’euros d’indemnisation pour nos clients. Flightright a été fondé en 2010 par le Dr Philipp Kadelbach et le Dr Sven Bode et est aujourd’hui dirigé par le directeur général, le Dr Jan-Frederik Arnold.
2024 : une nouvelle année difficile pour les passagers aériens
De nombreux aéroports et compagnies aériennes ne fonctionneront pas sans heurts en 2024 et les passagers doivent s’attendre à des annulations et des retards. Les compagnies aériennes et les aéroports tentent certes de compenser le manque de personnel et d’automatiser les processus, mais les vols ne se déroulent certainement pas sans problèmes. De plus, 2024 est fortement marqué par de nombreuses grèves dans le secteur aérien. Si ces grèves tombent en plus pendant les vacances, un nouveau chaos aérien n’est pas à exclure.
Contact presse
Nicolas Germé
E-Mail : presse@flightright.fr
Mobil : +33 6 81 36 15 87
Nos experts Flighright pour vos interviews
Imane El Bouanani, responsable juridique France pour Flightright. Diplômée en droit des affaires de l’université Panthéon-Assas Paris II, Imane a près de 7 ans d’expérience dans la défense des droits des passagers. Imane a l’expérience des caméras et répond régulièrement à de grands médias sur les droits des passagers aériens.
« Malgré la loi, les compagnies aériennes tentent de jouer sur la méconnaissance des passagers pour ne pas les indemniser. C’est pour cela qu’il est important de connaître ses droits et de se faire accompagner. »
Le Dr Jan-Frederik Arnold dirige le groupe d’entreprises Flightright, un groupe de Legal Tech qui se réunit sous l’égide d’Allright. Outre le développement de l’entreprise, il fait avancer le secteur juridique numérique depuis de nombreuses années. Il se fera un plaisir de vous présenter la protection moderne des consommateurs et les aspects économiques du groupe lors d’un entretien spécialisé.
« Le service Flightright est adapté aux besoins des consommateurs et est en constante évolution. Nous aidons les voyageurs aériens quand les compagnies aériennes ne le font pas »
Informations sur les compagnies aériennes et les problèmes de vol
Veuillez consulter nos classements Flightright sur les compagnies aériennes et les problèmes de vol tels que les annulations et les retards.
On parle de nous
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GQ France – Septembre 2024
Les meilleurs sites de remboursement pour les avions retardés ou annulés à connaître absolument
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Neige et avion : 56 départements en vigilance orange, quels droits en cas d’annulation ou de retard de vol ?
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Trafic aérien et euro 2024 : que pays mène le match ?
Aviation : grève des personnels navigants Français : quelle indemnité en cas d’annulation de vol ?
Grève des contrôleurs aériens : quels sont les droits des passagers ?
85 % des Français éviteront l’avion durant les Jeux olympiques
Près de la moitié des passagers aériens français méconnaissent leurs droits et cela leur coûte beaucoup d’argent.
TOP/FLOP DES AÉROPORTS ET DES COMPAGNIES AÉRIENNES
Flightright dresse son top 5 des meilleurs aéroports pour une escale
Vacances d’été et refus d’embarquement : comment les Français pourront-ils partir en vacances ?
Coronavirus et droits des passagers aériens, l’éclairage de Flightright
Flightright présente son bilan des retards et annulations 2019 Palmarès des aéroports et des compagnies aériennes.
VACANCES D’ÉTÉ : PRÈS D’1 VOYAGEUR FRANÇAIS SUR 4 PART DURANT L’ÉTÉ1
Voyager avec son animal, le casse-tête des compagnies
Flightright dévoile son bilan de l’été 2019
LE CHIFFRE DU MOIS : PLUS D’UN MILLION DE VALISES PERDUES DANS LES AÉROPORTS EN 2018
TOUR DE FRANCE DES AÉROPORTS : FLIGHTRIGHT PUBLIE SON CLASSEMENT ET SES PRÉVISIONS
Voyager avec des enfants : Flightright donne ses conseils pour des vacances sans stress
Indemnisation en cas de grève : Ryanair reconnaît les réclamations des passagers
Les 4 essentiels sur les voyages organisés
Flightright présente son Top/Flop des aéroports français
Flightright revient sur l’évolution du droit des passagers depuis 2004
Paris-Orly VS. Paris-Charles de Gaulle, quel aéroport est le plus fiable ?
Et si on voyageait moins cher en 2019 ?
Plus de 290 millions d’euros d’indemnités dues depuis le 1er janvier
Palmarès des aéroports et des compagnies aériennes : Flightright présente son bilan des retards et annulations 2018
Droit des passagers aériens – rétrospective 2018 : Flightright décrypte 5 cas majeurs
Vols retardés ou annulés : Flightright présente les cas les plus insolites
Erasmus : Flightright conseille les étudiants français
Flightright dresse son bilan de l’été 2018 et donne ses prévisions pour l’automne
Flightright passe en revue les 5 meilleures excuses pour ne pas rentrer de vacances
Grèves aériennes : Flightright attaque Ryanair en justice
Les 10 commandements de Flightright pour voyager zen en avion cet été
JUSTICE : FLIGHTRIGHT ÉTEND LA JURISPRUDENCE DU « WET LEASE » SUR L’ENSEMBLE DE L’UNION EUROPÉENNE
Grèves des compagnies aériennes : Flightright fait le bilan
La justice européenne étend les droits des passagers aériens en dehors de la zone UE
Vol retardé ou annulé : quel recours en cas de problèmes sur une compagnie russe ?
Flightright rachète un concurrent et annonce la création d’une nouvelle filiale
FLIGHTRIGHT DÉVOILE LES COULISSES DE SON ACTIVITÉ. SA MISSION : AGIR AU QUOTIDIEN DEVANT LA JUSTICE EUROPÉENNE POUR RENFORCER ET PROTÉGER LES DROITS DES PASSAGERS AÉRIENS
LES BONS RÉFLEXES A ADOPTER AVANT CE WEEK-END PROLONGÉ DE PÂQUES !
INFO PRESSE : LA GRÈVE TOUCHE AUSSI LES TRANSPORTS AÉRIENS
DROITS DES PASSAGERS AÉRIENS : 56% DES FRANÇAIS SE SENTENT MAL INFORMÉS ET PLUS D’1 SUR 2 ENTREPRENNENT DÉSORMAIS DES DÉMARCHES EN CAS DE PROBLÈMES AFIN D’ÊTRE INDEMNISÉS
Flightright, leader européen de la défense des droits des passagers aériens, confie à Profile, agence d’influence pour les marques, la gestion de ses relations médias.
SEBASTIAN LEGLER NOMMÉ CEO DE FLIGHTRIGHT
Flightright obtient une victoire pour les consommateurs en Belgique
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Une nouvelle fois Flightright frappe fort – la saisie d’un avion presque achevée
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Décision de la Cour de cassation : le délai de prescription est à présent de cinq ans en cas de problème sur un vol
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Décision de la CJUE : pas d’indemnisation en cas de collision entre un avion et un oiseau
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Flightright a dressé la liste des 10 choses les plus insolites oubliées dans un aéroport #Pasunpoissondavril
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Ressources et Téléchargements
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