Retards et annulations de vols actuels à l’aéroport de Düsseldorf
Dans notre tableau, vous trouverez tous les retards et annulations de vols actuels à l’aéroport de Düsseldorf. L’un des vols était le vôtre et la grève ou les mauvaises conditions météorologiques ne sont pas à l’origine des problèmes de vol ? Alors vérifiez tout de suite votre droit avec notre calculateur d’indemnisation et chargez Flightright de faire valoir vos droits en toute simplicité.
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Retards et annulations de vols à l’aéroport de Düsseldorf
L’aéroport de Düsseldorf (DUS) a été ouvert en 1927 et compte ainsi parmi les plus anciens et les plus grands aéroports d’Allemagne. En matière de ponctualité, l’aéroport de Düsseldorf se situe dans la moyenne. Des retards et des annulations de vols peuvent survenir à intervalles irréguliers. Selon les données de Flightright, il y avait en 2023 un total de 65790 vols prévus à l’aéroport de Düsseldorf (Düsseldorf). Parmi ceux-ci, 1459 vols ont été annulés, ce qui représente 2,22 % de tous les vols planifiés. En outre, 146 vols ont été retardés, ce qui représente 0,22 % de tous les vols.
Vous avez subi un retard ou une annulation de vol à l’aéroport de Düsseldorf ? Dans ce cas, vous avez peut-être droit à une indemnisation de 250 à 600 euros. Vérifiez maintenant votre droit en toute simplicité grâce à notre calculateur d’indemnisation. Vous pouvez ensuite demander à Flightright de faire valoir votre indemnisation. Si Flightright réussit à faire valoir vos droits, vous recevrez votre indemnisation après déduction de notre commission de succès (en général 20 à 30 % plus TVA).
À quoi ai-je droit en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Düsseldorf ?
- Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens , entre 250 et 600 € d’indemnisation.
- A partir de 3 heures de retard de vol, en cas d’annulation de vol, de surréservation ou de correspondance manquée.
- L’indemnisation est indépendante du prix du billet.
- Jusqu’à 5 ans de rétroactivité
Que dois-je faire en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Düsseldorf ?
- Idéalement, faire confirmer par écrit la raison du retard ou de l’annulation du vol par la compagnie aérienne.
- Rassembler des preuves: Des photos, des justificatifs de dépenses, des billets et des bons peuvent aider.
- S’assurerdes services à l’aéroport
- Utiliserle calculateur d’indemnisation et connaître la somme à laquelle vous avez droit
À partir de quand puis-je obtenir une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Düsseldorf ?
Depuis 2004, le règlement européen sur les droits des passagers aériens régit le droit à l’indemnisation des passagers aériens en cas de retard, d’annulation de vol, de changement de réservation à court terme et de correspondance manquée. Si un vol a un retard de plus de trois heures ou est annulé, les voyageurs aériens peuvent prétendre à un montant allant jusqu’à 600 €. Le prix initial du billet ou le fait que le vol ait été réservé dans le cadre de vacances à forfait ou d’un voyage d’affaires ne joue aucun rôle dans l’indemnisation. Le règlement sur les droits des passagers aériens s’applique aux vols au départ ou à l’arrivée de l’UE, lorsque la compagnie aérienne est établie dans l’UE. La compagnie aérienne doit également être à l’origine du retard ou de l’annulation du vol. Des circonstances exceptionnelles, telles qu’une grève ou des intempéries, dégagent la compagnie aérienne de sa responsabilité.
En principe, la règle est la suivante :
- Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
- Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
- Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
- Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.
Le montant de votre indemnisation dépend uniquement de la distance du vol – et non du prix que vous avez payé pour votre billet :
- Court trajet (moins de 1500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 250 € à l’aéroport de Stuttgart.
- Moyen-courrier (jusqu’à 3500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 400 € à l’aéroport de Stuttgart.
- Longue distance (plus de 3500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 600 € à l’aéroport de Stuttgart.
Que dois-je faire en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Düsseldorf ?
Si vous êtes victime d’un retard ou d’une annulation de vol à l’aéroport de Düsseldorf, vous devez d’abord vérifier si votre vol donne droit à une indemnisation. Cette première étape est déjà généralement difficile à réaliser en tant qu’individu sans expertise juridique et sans accès à des cas ou des bases de données comparables. Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous pouvez vérifier en quelques minutes si votre vol donne droit à une indemnisation et confier votre cas à Flightright. Déjà 3,2 millions de passagers font confiance à notre service et notre taux de réussite de 99 % nous qualifie pour obtenir pour vous aussi votre indemnisation auprès de la compagnie aérienne.
Quels sont mes droits en cas d’attente prolongée à l’aéroport ?
Selon le trajet et le retard, vous avez droit à différentes prestations de votre compagnie aérienne à l’aéroport de Düsseldorf. Vous devriez insister sur les prestations suivantes si vous devez attendre votre vol :
- Court trajet jusqu’à 1500 km : à partir de 2 heures d’attente, boissons gratuites, collation ainsi qu’e-mails, fax et deux appels téléphoniques.
- Moyenne distance 1500-3500 km : à partir de 3 heures d’attente, boissons gratuites, repas et deux appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Longue distance à partir de 3500 km : à partir de 4 heures de retard au départ, boissons, repas et deux appels téléphoniques, e-mails ou fax gratuits.
- Surréservation : en cas de surréservation, vous avez droit à toutes les prestations sans délai d’attente.
Retards de plus de 5 heures
En cas de retard de plus de 5 heures, vous pouvez annuler votre vol, quelle que soit la distance parcourue. Dans ces circonstances, votre compagnie aérienne est tenue de vous rembourser – ou de vous proposer une alternative de transport. Départ le lendemain seulement
Dans ce cas, vous avez droit à une nuit d’hôtel, y compris le trajet aller-retour jusqu’à l’aéroport. Pour cela, adressez-vous directement à votre compagnie aérienne et demandez une confirmation écrite de l’accord pour la chambre et le transfert.
Notre promesse Flightright
Grâce à notre expertise, nous avons un taux de réussite très élevé en matière d’indemnisation. C’est pourquoi nous pouvons vous promettre un service entièrement gratuit si votre dossier n’aboutit pas !
- jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne
- plus de 11.000.000 de clients satisfaits
- 99 % de réussite au tribunal
Comment puis-je me couvrir pour mon futur vol au départ de l’aéroport de Düsseldorf ?
Votre vol au départ de l’aéroport de Düsseldorf est encore dans le futur, mais vous voulez déjà être sûr de ne pas manquer une indemnisation ? Il vous suffit de saisir à l’avance vos vols prévus dans notre calculateur d’indemnisation et nous vous informerons si vous avez droit à une indemnisation.
Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Düsseldorf ?
Si votre vol doit partir de l’aéroport de Duesseldorf (Düsseldorf) et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.
Puis-je obtenir une indemnisation de vol si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Düsseldorf en raison d’une grève ?
L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Duesseldorf (Düsseldorf). Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.
Informations utiles sur l’aéroport de Düsseldorf
L’aéroport de Düsseldorf est situé directement à la limite nord de l’agglomération de la ville de Düsseldorf, à environ 6 km du centre-ville. Les liaisons les plus fréquentes au départ de l’aéroport sont à destination de Munich, Majorque et Berlin-Tegel. Intéressant : l’aéroport de Düsseldorf dispose de la plus haute tour de contrôle d’Allemagne. Elle mesure 87 mètres de haut.
Classement moyen en matière de ponctualité
L’aéroport de Düsseldorf se situe dans la moyenne si l’on compare la ponctualité des vols au départ avec d’autres aéroports en Allemagne. Mais si l’on considère les retards à partir de 15 minutes, plus de 20 % des vols ont dû partir en retard. En 2023, l’aéroport de Düsseldorf a connu une activité robuste parmi ses compagnies aériennes. La compagnie aérienne la plus active était Eurowings, avec un total de 18 520 vols, 334 annulations et 5 retards, ce qui indique une exploitation relativement stable avec un minimum d’interruptions. Elle était suivie de près par Sun Express, avec 3 932 vols, 45 annulations et 13 retards, ce qui indique une exploitation efficace malgré quelques annulations.
Circonstances exceptionnelles
Outre les intempéries et ce que l’on appelle l’impact des oiseaux, les grands et petits aéroports peuvent également être confrontés à des grèves du personnel au sol ou du personnel aérien. Comme ces événements sont considérés comme des circonstances exceptionnelles, il n’y a pas de droit à indemnisation vis-à-vis de la compagnie aérienne ou de l’aéroport dans ces cas particuliers.
Votre voyage depuis l’aéroport de Düsseldorf ne s’est pas déroulé comme prévu ?
Selon les données de Flightright, 1605 incidents ont eu lieu à l’aéroport de Düsseldorf (Düsseldorf), ce qui représente 2,44 % de tous les départs. En cas de retard de vol, d’annulation ou de surréservation, les voyageurs peuvent avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement de billet. Flightright fait valoir vos droits.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.