Vols récemment annulés ou retardés à Manchester
Vous trouverez ici tous les retards et annulations à l’aéroport de Manchester pour lesquels vous pourriez recevoir une indemnisation. Si vous êtes un:e passager:e sur l’un de ces vols, vérifiez rapidement votre droit à l’indemnisation et engagez les avocats de Flightright pour faire valoir vos droits.
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Retards et annulations de vols à l’aéroport de Manchester
L’aéroport de Manchester est le troisième plus grand aéroport du Royaume-Uni et dessert un nombre impressionnant de 226 aéroports différents dans le monde, dont certains ne sont toutefois desservis que de manière saisonnière. Si vous voyagez au départ de cet aéroport, il est possible que vous soyez affecté par des retards ou des annulations, Manchester étant un aéroport qui a été affecté juste en dessous de la moyenne du Royaume-Uni en 2016. Selon les données de Flightright, il y avait 83093 vols prévus à l’aéroport de Manchester en 2023. Parmi ceux-ci, 743 vols ont été annulés, ce qui représente 0,89 % de tous les vols programmés. En outre, 508 vols ont été retardés, ce qui représente 0,61 % de tous les vols.
Si vous avez été dérangé à l’aéroport de Manchester, nous vous aidons à faire valoir vos droits auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Grâce à notre calculateur gratuit en ligne, vous pouvez vérifier immédiatement et gratuitement si vous avez droit à une indemnisation.
Vos droits en cas de retard à l’aéroport de Manchester
- Conformément à la législation européenne, jusqu’à 600 € d’indemnisation
- Si le vol a été retardé, annulé ou surréservé pendant au moins 3 heures.
- Quel que soit le prix du billet
- Droit aux vols de moins de 5 ans
Conseils et astuces en cas de retard à l’aéroport de Manchester
- Demandez à la compagnie aérienne de confirmer la cause du retard.
- Insister sur vos prestations et services de base à l’aéroport
- Échangez vos coordonnées avec d’autres voyageurs
- Rassemblez des preuves : photos, reçus de dépenses, justificatifs, etc.
Vous trouverez ici une ventilation plus détaillée de vos droits en tant que passager et du règlement de l’UE.
Dans quelles conditions votre vol retardé donne-t-il droit à une indemnisation ?
Le montant de l’indemnisation à laquelle vous avez droit est déterminé par la distance du vol – et non par le montant que vous avez payé pour votre billet. En principe, votre vol doit arriver à destination avec un retard de 3 heures ou plus et être applicable selon la réglementation européenne en vigueur. Vos droits sont valables jusqu’à 5 ans rétroactivement.
Dans ces cas, il est possible de demander une indemnisation :
- Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
- Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
- Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
- Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol :
- Vols court-courriers – moins de 1500 km – 250 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
- Vols moyen-courriers – entre 1500 km et 3500 km – droit à 400 € d’indemnisation par passager ou passagère.
- Vols long-courriers – plus de 3500 km – droit à 600 € d’indemnisation pour les passagers concernés.
Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à:
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).
Services supplémentaires à l’aéroport de Manchester
En cas de retard important, vous avez droit à certains services. L’éligibilité dépend de la durée de votre vol et de la durée du retard. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des circonstances dans lesquelles vous avez droit à des prestations :
- Court-courrier, moins de 1500 km : à partir de 2 heures de retard – boissons et repas gratuits et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Moyenne distance, entre 1500 et 3500 km : à partir de 3 heures de retard, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Longue distance, à partir de 3500 km : à partir de 4 heures de retard, boissons gratuites, repas et 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
Que dois-je faire si j’ai un retard ou une annulation à l’aéroport de Manchester ?
Vous devez savoir si le retard ou l’annulation que vous avez subi est éligible à une indemnisation. Chez Flightright, nous vous expliquons quelles conditions doivent être remplies et dans quels cas vous avez droit à une indemnisation.
Saisissez les données de votre vol dans notre calculateur en ligne et nous ferons une demande d’indemnisation pour vous auprès de n’importe quelle compagnie aérienne. En quelques minutes, nous vérifierons si votre demande est justifiée et quel est le montant de votre réclamation. Cette première vérification est entièrement gratuite et plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service et lui ont fait confiance. Flightright travaille depuis plus de 14 ans au service des passagers aériens et a obtenu d’innombrables indemnisations pour ses clients.
Retards de plus de 5 heures
En cas de retard de plus de cinq heures, vous pouvez annuler votre vol, quelle que soit la distance . La compagnie aérienne doit soit vous rembourser, soit vous proposer un autre moyen de transport.
Départ seulement le lendemain
La compagnie aérienne est responsable de la recherche d’une chambre d’hôtel et du transport vers et depuis l’hôtel et l’aéroport, ainsi que de la prise en charge des frais pour les deux. Adressez-vous directement à la compagnie aérienne et demandez-lui un engagement écrit pour votre chambre d’hôtel et votre transfert.
Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Manchester ?
Si votre vol doit partir de l’aéroport de Manchester et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.
Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Manchester en raison d’une grève ?
L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Manchester. Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.
Comment puis-je garantir mon indemnisation pour mon prochain vol ?
Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuels droits. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Manchester et nous vous informerons dès que nous saurons si vous avez droit à une indemnisation.
Notre garantie Flightright
Grâce à notre expertise, nous pouvons obtenir des indemnisations avec un taux de réussite très élevé. C’est pourquoi nous pouvons garantir un service entièrement gratuit dans les cas infructueux !
- jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne
- plus de 11.000.000 de clients satisfaits
- 99 % de taux de réussite au tribunal
Conseils et informations utiles sur l’aéroport de Manchester
Amsterdam a été la destination la plus populaire au départ de l’aéroport de Manchester, et des vols long-courriers sont proposés vers les États-Unis, l’Inde et d’autres pays.
Ponctualité moyenne
L’aéroport de Manchester a connu une activité aérienne robuste en 2023. La compagnie aérienne la plus active a été easyJet, qui a assuré un total de 17 787 vols, avec 222 annulations et 119 retards, ce qui reflète un fonctionnement relativement fluide avec peu de perturbations. Elle était suivie de près par Ryanair, avec 15 248 vols, 54 annulations et 97 retards, ce qui indique une performance efficace avec un minimum d’annulations. Jet2, une autre compagnie aérienne importante, a effectué 10 248 vols, avec 21 annulations et 77 retards, ce qui indique une bonne fiabilité. TUI Airways (Thomson Airways) et Aer Lingus ont également joué un rôle important, TUI ayant assuré 6 644 vols avec un minimum d’annulations et Aer Lingus 3 991 vols avec un taux d’annulation plus élevé.
Wifi à l’aéroport de Manchester
Vous pouvez utiliser gratuitement le Wifi de l’aéroport pendant 60 minutes maximum. Ensuite, vous devrez payer des frais par heure (5 £), par jour (10 £) ou par mois (30 £).
En cas de grève à l’aéroport de Manchester
Si votre vol est interrompu en raison d’une grève à l’aéroport de Manchester, vous avez droit à certains services à l’aéroport et la compagnie aérienne peut vous proposer un transport alternatif vers votre destination. Malheureusement, les grèves sont considérées comme des « circonstances exceptionnelles », de sorte qu’il n’est pas possible de réclamer une indemnisation aux compagnies aériennes dans ce cas.
Pour plus d’informations sur l’aéroport de Manchester, cliquez ici.
Des problèmes avec votre vol au départ de l’aéroport de Manchester ?
Selon les données de Flightright, l’aéroport de Manchester a connu 1251 incidents en 2023, ce qui représente 1,51 % de tous les départs. Le règlement européen prévoit une indemnisation en cas de retards importants, d’annulations et de surréservation. Flightright vous aide à faire valoir vos droits et à obtenir votre indemnisation.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.