Une panne Microsoft mondiale vient d’être révélée. Cette panne affecte de nombreux clients à travers le monde, à l’image des aéroports et des compagnies aériennes qui font face à de multiples complications.
En effet, plusieurs pays ont vu leurs aéroports et compagnies aériennes touchés par cette panne informatique et ont déjà annoncé la suspension d’une grande partie des vols et des réservations de vols, à l’image de la compagnie KLM1.
Mais en cas de vols annulés ou retardés, quels sont les droits des voyageurs et que peuvent-ils demander ?
« Cette panne, qui est exceptionnelle, n’enlève pas l’obligation des compagnies aériennes d’informer et de prendre en charge les passagers lésés. Ces dernières sont tenues de proposer aux voyageurs des vouchers leurs permettant de se nourrir mais également un vol de remplacement lorsque le leur est annulé, afin qu’ils arrivent à leur destination originale » explique Imane El Bouanani, Responsable Juridique France chez Flightright.
Flightright, leader européen de l’indemnisation des passagers aériens, accompagne les voyageurs dans leurs démarches de dédommagement face aux compagnies aériennes.
Si le retard de vol est de plus de 3 heures, les passagers peuvent réclamer une indemnisation à la compagnie aérienne. Selon la distance du vol (moins de 1500km, entre 1500km et 3500km, plus de 3500km), l’indemnisation varie entre 250€ et 600€.