Réclamations pour retards de vol à Édimbourg - Flightright FR

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Édimbourg - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

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Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Vols récemment annulés ou retardés à Édimbourg

Vous trouverez ici tous les retards et annulations de vols à l’aéroport d’Édimbourg pour lesquels vous pourriez recevoir une indemnisation. Si vous êtes un:e passager:e sur l’un de ces vols, vérifiez rapidement votre droit à l’indemnisation et engagez les avocats de Flightright pour faire valoir vos droits.

RECHERCHE

Retards et annulations de vols à l’aéroport d’Édimbourg

Selon les données de Flightright, il y avait au total 51172 vols prévus à l’aéroport d’Édimbourg en 2023. Parmi ceux-ci, 764 vols ont été annulés, ce qui représente 1,49 % de tous les vols programmés. En outre, 324 vols ont été retardés, ce qui représente 0,63 % de tous les vols.

Nous vous aidons à défendre vos droits si vous avez subi une perturbation sur un vol au départ de l’aéroport d’Édimbourg, en établissant une compensation entre vous et la compagnie aérienne responsable. Vous pouvez rapidement déterminer si vous avez un droit en utilisant notre calculateur en ligne gratuit, puis en déposant une plainte en ligne auprès de nous.

Vos droits en cas de retard à l’aéroport d’Édimbourg

  • Selon la législation européenne, jusqu’à 600 € d’indemnisation peuvent être réclamés .
  • En cas de retard d’au moins 3 heures, de surréservation ou d’annulation
  • Vols avec effet rétroactif jusqu’à 5 ans
  • Indépendamment du prix du billet

Conseils et astuces en cas de retard à l’aéroport d’Édimbourg

  • Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne sur la raison du retard.
  • Rassemblez des preuves : reçus de dépenses, photos, justificatifs, etc.
  • Insistez sur vos prestations et services de base à l’aéroport.
  • Prenez les coordonnées de vos compagnons de voyage concernés.

Dans quels cas des indemnisations peuvent-elles être envisagées en cas de retard de vol ?

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance du vol – et non du montant que vous avez payé pour votre billet. En substance, votre vol doit arriver à destination avec un retard de 3 heures ou plus et être couvert par le règlement actuel de l’UE. Vos droits restent valables jusqu’à 5 ans avec effet rétroactif. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur l’indemnisation à laquelle vous avez droit et dans quelles circonstances :

Dans ces cas, il est possible de demander une indemnisation :

  • Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
  • Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
  • Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
  • Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.

Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à:

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).

Que dois-je faire si j’ai un retard ou une annulation à l’aéroport d’Édimbourg?

Vous devez savoir si le retard ou l’annulation que vous avez subi est éligible à une indemnisation. Chez Flightright, nous vous expliquons quelles conditions doivent être remplies et dans quels cas vous avez droit à une indemnisation.

Saisissez les détails de votre vol dans notre calculateur en ligne et nous ferons une demande d’indemnisation pour vous auprès de n’importe quelle compagnie aérienne. En quelques minutes, nous vérifierons si votre demande est justifiée et quel est le montant de votre réclamation. Cette première vérification est entièrement gratuite et plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service et lui ont fait confiance. Flightright travaille depuis plus de 14 ans au service des passagers aériens et a obtenu d’innombrables indemnisations pour ses clients.

Important
Ne vous laissez pas abuser par des excuses ! Les bons d’achat pour les repas, les hôtels, etc. ne libèrent pas la compagnie aérienne de sa responsabilité de payer votre indemnisation.

Services supplémentaires à l’aéroport d’Édimbourg

Si le décollage est fortement retardé, vous avez droit à des services de base. Celles-ci dépendent de la distance de votre vol et de la durée du retard. Vous trouverez ici un aperçu de ce à quoi vous avez droit :

  • Courte distance, moins de 1500 km : boissons et repas gratuits, ainsi que 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax si le retard est de 2 heures ou plus.
  • Moyenne distance, entre 1500 et 3500 km : boissons et repas gratuits, ainsi que 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax, si le retard est de 3 heures ou plus.
  • Longue distance, à partir de 3500 km : boissons et repas gratuits, ainsi que 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax, si le retard est de 4 heures ou plus.

Retards de plus de 5 heures

Quelle que soit la distance de votre vol, si le retard est de 5 heures, vous avez le droit d’annuler votre vol. La compagnie aérienne est tenue soit de vous rembourser, soit de vous proposer un transport alternatif.

Départs reportés au lendemain

Vous avez droit à un séjour à l’hôtel, y compris le transport vers et depuis l’aéroport et l’hôtel, si votre vol est reporté au lendemain du départ prévu. Adressez-vous directement à la compagnie aérienne et demandez une confirmation écrite de votre séjour à l’hôtel et de votre transfert.

Notre promesse Flightright

Notre expertise nous permet de faire valoir des indemnisations avec un taux de réussite très élevé. C’est pourquoi nous pouvons vous promettre un service entièrement gratuit si votre dossier n’aboutit pas !

  • jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne
  • plus de 11.000.000 de clients satisfaits
  • 99% de taux de réussite au tribunal

Grèves à l’aéroport d’Édimbourg

Si les grèves entraînent des retards ou des annulations, vous n’avez malheureusement pas droit à une indemnisation de la part des compagnies aériennes, car les grèves sont considérées comme une « circonstance exceptionnelle ». Néanmoins, vous pouvez bénéficier de certains services et avantages à l’aéroport, et votre compagnie aérienne peut vous proposer un transport alternatif en fonction des circonstances.

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport d’Édimbourg ?

Si votre vol doit partir de l’aéroport d’Édimbourg et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport d’Édimbourg en raison d’une grève ?

L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport d’Édimbourg. Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Informations et conseils utiles sur l’aéroport d’Édimbourg

La ponctualité pourrait s’améliorer

L’aéroport d’Édimbourg a enregistré différentes performances de la part des compagnies aériennes en 2023. La compagnie aérienne la plus active a été easyJet, avec un total de 13 207 vols et 165 annulations et 105 retards, ce qui reflète un fonctionnement relativement stable compte tenu du volume de trafic élevé. Elle était suivie de près par Ryanair, avec 10 601 vols, 31 annulations et 44 retards, ce qui témoigne d’une performance solide avec un minimum de perturbations. British Airways a effectué 3 827 vols, avec 170 annulations et 19 retards, ce qui indique quelques défis dans ses opérations. Loganair et Aer Lingus ont également enregistré une activité robuste et des perturbations relativement faibles, avec respectivement 3 769 et 2 918 vols.

Wifi à l’aéroport d’Édimbourg

À l’aéroport d’Édimbourg, vous pouvez utiliser gratuitement le Wifi pendant deux heures au maximum. Il existe également des terminaux Internet payants où vous pouvez vous connecter à un ordinateur. Ces terminaux acceptent les livres sterling et les euros.

Votre vol au départ de l’aéroport d’Édimbourg ne s’est pas déroulé comme prévu ?

Selon les données de Flightright, l’aéroport d’Édimbourg a connu 1088 incidents en 2023, ce qui représente 2,13 % de tous les départs. En vertu de la législation européenne, les passagers peuvent prétendre à une indemnisation en cas de retard de vol, d’annulation ou de surréservation. Flightright fait valoir vos droits.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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