Vols récemment annulés ou retardés àLondres Heathrow
Vous trouverez ici tous les retards et annulations à l’aéroport de Londres Heathrow pour lesquels vous pourriez recevoir une indemnisation. Si vous êtes un:e passager:e sur l’un de ces vols, vérifiez rapidement votre droit à l’indemnisation et engagez les avocats de Flightright pour faire valoir vos droits.
RECHERCHE
Retards et annulations de vols à Londres Heathrow
Heathrow est relié à 185 autres aéroports dans 84 pays. Compte tenu de sa taille, il obtient des résultats acceptables en termes d’interruptions de vol par rapport aux autres aéroports britanniques. Néanmoins, les voyageurs aériens sont parfois victimes de retards et d’annulations. Selon les données de Flightright, il y avait au total 228098 vols prévus à l’aéroport de Londres (Heathrow) en 2023. Sur ce nombre, 4724 vols ont été annulés, ce qui représente 2,07 % de tous les vols planifiés. En outre, 1220 vols ont été retardés, ce qui représente 0,53 % de tous les vols.
Si vous subissez une interruption de vol, nous vous aidons à demander votre indemnisation à la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Utilisez notre calculateur en ligne gratuit et vérifiez si vous avez droit à une indemnisation.
Vos droits en cas de retard à Londres Heathrow
- Selon le droit européen, jusqu’à 600 € d’indemnisation
- Vols à l’âge de 5 ans
- Indépendamment du prix du billet
- Si le vol a été retardé de plus de 3 heures, surréservé ou annulé
Conseils et astuces en cas de retard à Londres Heathrow
- Clarifier la raison du retard avec la compagnie aérienne
- Rassembler des preuves : Photos, reçus de dépenses, justificatifs, etc.
- Échanger des informations de contact avec les autres voyageurs
- Insister sur vos prestations et services de base à l’aéroport
Informations plus détaillées sur vos droits en tant que passager et sur le règlement de l’UE.
Dans quels cas les retards de vol sont-ils indemnisables ?
Le montant que vous avez payé pour votre billet n’a aucune influence sur le montant de l’indemnisation que vous pouvez recevoir – celle-ci dépend de la distance de votre vol. En principe, votre vol doit arriver à destination avec un retard d’au moins 3 heures et être couvert par le règlement actuel de l’UE. Vos droits sont valables rétroactivement jusqu’à 5 ans.
Dans ces cas, il est possible de demander une indemnisation :
- Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
- Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
- Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
- Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.
Services supplémentaires à Londres Heathrow
Si votre départ est fortement retardé, vous avez droit à quelques prestations. Celles-ci dépendent de la durée du retard et de la distance du vol. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des prestations auxquelles vous avez droit :
- Courte distance, moins de 1500 km : Temps d’attente de 2 heures ou plus – repas et boissons gratuits, ainsi que 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Distance moyenne, entre 1500 et 3500 km : Temps d’attente 3 heures ou plus – repas et boissons gratuits, ainsi que 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
- Longue distance, à partir de 3500 km : Temps d’attente 4 heures ou plus – repas et boissons gratuits, ainsi que 2 appels téléphoniques, e-mails ou fax.
Retard, annulation, surréservation, correspondance manquée ? Vous avez droit à
Courte distance: jusqu’à 1500 km | Moyenne distance: jusqu’à 3500 km | Longue distance: plus de 3500 km |
p.ex. Lille – Bordeaux | p.ex. Nantes – Athènes | p.ex. Paris – Buenos Aires |
250€ | 400€ | 600€ |
*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).
Que dois-je faire si j’ai un retard ou une annulation à l’aéroport deLondres Heathrow?
Vous devez savoir si le retard ou l’annulation que vous avez subi est éligible à une indemnisation. Chez Flightright, nous vous expliquons quelles conditions doivent être remplies et dans quels cas vous avez droit à une indemnisation.
Saisissez les données de votre vol dans notre calculateur en ligne et nous ferons une demande d’indemnisation pour vous auprès de n’importe quelle compagnie aérienne. En quelques minutes, nous vérifierons si votre demande est justifiée et quel est le montant de votre réclamation. Cette première vérification est entièrement gratuite et plus de 3,2 millions de clients ont déjà utilisé notre service et lui ont fait confiance. Flightright travaille depuis plus de 14 ans au service des passagers aériens et a obtenu d’innombrables indemnisations pour ses clients.
Plus de 5 heures de retard
Si le retard est supérieur à 5 heures, vous avez le droit d’annuler votre vol. La compagnie aérienne est tenue soit de vous indemniser intégralement, soit de vous proposer un transport alternatif.
Report du départ au lendemain
Si le vol est reporté au lendemain, la compagnie aérienne doit veiller à ce que vous soyez hébergé dans un hôtel et prendre en charge les frais de transport vers et depuis l’hôtel et l’aéroport. Adressez-vous directement à la compagnie aérienne et demandez une confirmation écrite pour votre hôtel et le transfert.
La promesse Flightright
Grâce à notre expertise, nous obtenons des indemnisations avec un taux de réussite très élevé. Cela nous permet d’offrir un service gratuit si votre dossier n’aboutit pas !
- jusqu’à 600 € d’indemnisation par personne
- plus de 11.000.000 de clients satisfaits
- 99% de taux de réussite au tribunal
Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Londres (Heathrow) ?
Si votre vol doit partir de l’aéroport de Londres (Heathrow) et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.
Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Londres (Heathrow) en raison d’une grève ?
L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Londres (Heathrow). Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. Il est également important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit à votre remboursement du prix du billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.
Comment puis-je garantir mon indemnisation pour mon prochain vol ?
Grâce à notre calculateur d’indemnisation, vous êtes sûr de ne pas passer à côté d’éventuels droits. Saisissez à l’avance les données de votre vol au départ de l’aéroport de Londres Heathrow et nous vous informerons dès que nous saurons si vous avez droit à une indemnisation.
Conseils et informations utiles sur Londres Heathrow
En 2016, l’aéroport d’Heathrow a accueilli un nombre record de passagers en provenance de 84 pays – pas moins de 75,7 millions. L’aéroport le plus fréquenté de Heathrow est New York JFK, et Heathrow est facilement accessible par le métro londonien (Piccadilly Line).
La ponctualité peut être améliorée
En 2023, l’aéroport de Londres Heathrow a enregistré des performances opérationnelles variables de ses principales compagnies aériennes. La compagnie aérienne la plus active était British Airways, avec un total de 113 512 vols et 3 448 annulations et 591 retards, ce qui indique un service robuste avec des interruptions mineures. Virgin Atlantic suit de près avec 10 558 vols et 60 annulations et 21 retards, ce qui indique une grande fiabilité.
Wifi à l’aéroport de Londres Heathrow
Le Wifi est disponible pour tous les passagers dans tous les terminaux de l’aéroport d’Heathrow. Pour obtenir un accès standard, vous devez vous inscrire au Wifi. Si vous êtes membre d’Heathrow, vous pouvez également profiter de vitesses beaucoup plus rapides, ou vous pouvez payer un supplément pour ce privilège.
Grèves à l’aéroport de Londres Heathrow
En cas de grève à l’aéroport de Londres Heathrow, vous n’aurez très probablement pas droit à une indemnisation pour les retards ou les annulations, car les compagnies aériennes considèrent cela comme des « circonstances exceptionnelles ». Vous pouvez néanmoins bénéficier de services et d’avantages supplémentaires, y compris la possibilité d’un transport alternatif.
Pour plus d’informations sur Londres Heathrow, cliquez ici.
Des problèmes avec votre vol au départ de l’aéroport de Londres Heathrow ?
Selon les données de Flightright, l’aéroport de Londres (Heathrow) a connu 5944 incidents en 2023, ce qui représente 2,61 % de tous les départs. Le règlement européen prévoit une indemnisation en cas de retards importants, d’annulations et de surréservations. Flightright vous aide à faire valoir vos droits et à obtenir votre indemnisation.
Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne
Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :
Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :
Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?
En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.