Vol retardé ou annulé à Munich ? - Flightright FR

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Munich - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

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Retards et annulations de vols actuels à l’aéroport de Munich

Vous trouverez ici une liste de tous les retards et annulations de vols actuels à l’aéroport de Munich qui pourraient donner droit à une indemnisation. Vous avez subi l’un de ces retards ou annulations ? Alors vérifiez tout de suite votre droit dans notre calculateur d’indemnisation et chargez Flightright de faire valoir vos droits.

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Retards et annulations de vols à l’aéroport de Munich

L’aéroport de Munich (MUC) a ouvert ses portes en 1992 et porte le nom de l’ancien ministre-président de Bavière Franz Josef Strauß. Avec plus de mouvements d’avions par an, l’aéroport de Munich est le deuxième plus grand aéroport d’Allemagne. Pour Lufthansa en particulier, l’aéroport de Munich est un point de jonction important. Selon les données de Flightright, il y avait en 2023 un total de 136239 vols prévus à l’aéroport de Munich (Munich). Parmi ceux-ci, 3437 vols ont été annulés, ce qui représente 2,52 % de tous les vols planifiés. De plus, 489 vols ont été retardés, ce qui représente 0,36 % de tous les vols.

Si vous êtes néanmoins victime d’un retard ou d’une annulation de vol à l’aéroport de Munich, vous avez droit à une indemnisation d’un montant de 250 à 600 euros. Notre calculateur d’indemnisation vous indique rapidement et simplement si vous avez droit à une indemnisation et à quel montant. Vous pouvez ensuite charger Flightright de réclamer votre indemnisation. Si Flightright obtient gain de cause, vous recevrez votre indemnisation après déduction de notre commission de succès (27 % plus TVA). Nous avons également réuni ci-dessous quelques informations utiles concernant les vols au départ et à destination de Munich.

À quoi ai-je droit en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Munich ?

  • Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens , entre 250 et 600 € d’indemnisation.
  • A partir de 3 heures de retard de vol, en cas d’annulation de vol, de surréservation ou de correspondance manquée.
  • L’indemnisation est indépendante du prix du billet.
  • Jusqu’à 5 ans de rétroactivité

Que dois-je faire en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Munich ?

  • Idéalement, demander à la compagnie aérienne de confirmer par écrit le motif du retard ou de l’annulation du vol.
  • Rassembler des preuves: Des photos, des justificatifs de dépenses, des billets et des bons peuvent aider.
  • S’assurerdes services à l’aéroport
  • Utiliserle calculateur d’indemnisation et connaître la somme à laquelle vous avez droit

À partir de quand puis-je obtenir une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Munich ?

Votre vol a subi un retard de plus de trois heures, a été annulé, vous avez été transféré à la dernière minute ou vous avez manqué votre correspondance ? Dans ce cas, vous pouvez avoir droit à une indemnisation conformément au droit européen. Pour que le règlement européen sur les droits des passagers aériens s’applique, votre vol doit soit partir de l’UE , soit atterrir dans l’UE et la compagnie aérienne doit en outre avoir son siège dans l’UE. Pour avoir droit à une indemnisation, la compagnie aérienne doit en outre être responsable de la perturbation du vol.

En principe, les règles suivantes s’appliquent :

  • Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
  • Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
  • Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
  • Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.

Le montant de votre indemnisation dépend uniquement de la distance du vol – et non du prix que vous avez payé pour votre billet :

  • Court trajet (moins de 1500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 250 € à l’aéroport de Munich.
  • Moyen-courrier (jusqu’à 3500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 400 € à l’aéroport de Munich.
  • Longue distance (plus de 3500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 600 € à l’aéroport de Munich.
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Quels sont mes droits en cas d’attente prolongée à l’aéroport ?

Si vous devez attendre votre vol à l’aéroport de Munich, vous ne devriez pas renoncer aux services suivants de votre compagnie aérienne :

  • Boissons gratuites, collations, ainsi qu’e-mails, fax et deux appels téléphoniques à partir de 2 heures d’attente et d’un trajet court (jusqu’à 1500 km).
  • Boissons, repas et deux appels téléphoniques, e-mails ou fax gratuits à partir de 3 heures d’attente et d’un trajet moyen (1500-3500 km).
  • Boissons, repas et deux appels téléphoniques, e-mails ou fax gratuits à partir de 4 heures de retard au départ et d’un long trajet (à partir de 3500 km).
  • Surréservation: en cas de surréservation, vous bénéficiez de toutes les prestations sans délai d’attente.

Quels sont mes droits de passager en cas d’annulation de vol pour cause de grève à l’aéroport de Munich (Munich) ?

Si votre vol doit partir de Muenchen (Munich) Airport et qu’une grève a lieu à l’aéroport en question, vérifiez d’abord si votre vol est concerné par les annulations dues à la grève. Conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens, vous avez droit à un transport alternatif ou au remboursement du prix du billet. En outre, vous pouvez avoir droit à une indemnisation s’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles et qu’il s’agit par exemple d’une grève interne à la compagnie aérienne. Contactez votre compagnie aérienne pour plus d’informations sur le transport de remplacement, le changement de réservation ou le remboursement du billet, ainsi que sur les services offerts sur place, tels que la restauration et, le cas échéant, l’hébergement et le transport vers l’hôtel.

Puis-je obtenir une indemnisation si mon vol est retardé ou annulé à l’aéroport de Munich (Munich) en raison d’une grève ?

L’annulation d’un vol ou un retard important de plus de trois heures dû à une grève est souvent considéré comme une circonstance exceptionnelle, à condition que la grève ne soit pas imputable à la compagnie aérienne ou au personnel de la compagnie aérienne. Les circonstances exceptionnelles ne donnent pas droit à une indemnisation. Néanmoins, les passagers devraient vérifier leurs droits aux services de base et aux services de restauration à l’aéroport de Munich (Munich). Cela comprend les repas, les rafraîchissements et, le cas échéant, un hébergement, en fonction de la durée du retard et de la distance du vol. En outre, il est important de savoir : Si votre vol est annulé parce que le personnel de la compagnie aérienne est en grève, vous avez droit au remboursement du prix de votre billet, à un transport alternatif, à des repas sur place et à une indemnisation supplémentaire.

Comment se rendre à l’aéroport de Munich ?

L’aéroport de Munich est facilement accessible aussi bien depuis le centre-ville de Munich que depuis la périphérie. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre les transports en commun, une navette, un taxi ou votre propre voiture.

Se rendre à l’aéroport de Munich par les transports en commun

L’aéroport dispose de sa propre gare. Depuis le centre-ville de Munich, les lignes de S-Bahn S1 et S8 desservent l’aéroport. La liaison est assurée toutes les 10 minutes. La durée du trajet est d’environ 40 minutes. Le bus Lufthansa Express fait également la navette entre la gare centrale et l’aéroport. Il circule en tant que navette toutes les 15 minutes. Des trains régionaux circulent également. Des bus relient également les environs, par exemple Landshut, à l’aéroport.

En voiture jusqu’à l’aéroport de Munich

L’aéroport est situé à environ 30 kilomètres au nord-est de Munich. En voiture, l’aéroport est accessible par l’autoroute A92 et par la route nationale B301.

Stationnement à l’aéroport

À proximité immédiate des terminaux, plusieurs parkings offrent suffisamment de place pour se garer. Les portes d’embarquement sont accessibles à pied depuis les parkings. Il est également possible de s’arrêter gratuitement pour une courte durée devant les zones extérieures des terminaux. Ceux qui souhaitent garer leur voiture plus longtemps peuvent réserver une place de stationnement longue durée sur le site web de l’aéroport. Pour en savoir plus sur le stationnement à l’aéroport, cliquez ici.

Combien de temps à l’avance dois-je être à l’aéroport de Munich ?

Pour les vols court et moyen-courriers, il est recommandé d’arriver à l’aéroport 90 ou 120 minutes avant le départ. Pour les vols long-courriers, certaines compagnies aériennes demandent à leurs clients de se présenter à l’enregistrement 3 heures avant le départ. En règle générale, l’enregistrement ferme 30 à 60 minutes avant le départ. Les voyageurs qui souhaitent se rendre à l’aéroport de Munich en train doivent prévoir trois quarts d’heure pour le trajet depuis le centre de Munich.

De l’aéroport de Munich au centre-ville

Les voyageurs arrivant au centre-ville y accèdent de plusieurs manières. Des stations de taxis se trouvent à l’entrée et à la sortie des terminaux. Pour ceux qui souhaitent se rendre à Munich, l’option la plus économique et la plus rapide est de prendre un train de banlieue depuis l’aéroport de Munich. Le billet donne également droit à des trajets d’une journée à l’intérieur de Munich. Pour ceux qui préfèrent conduire eux-mêmes, le centre de location de voitures propose un grand choix de sociétés de location de voitures renommées.

L’aéroport de Munich : Terminaux et adresses importantes

L’adresse officielle de l’aéroport de Munich pour s’y rendre est Terminalstraße Mitte, 85445 Oberding. Environ 100 compagnies aériennes desservent des destinations en Allemagne, en Europe et dans le monde entier depuis l’aéroport de Munich. L’aéroport se compose de deux terminaux.

  • Terminal 1 de l’aéroport de Munich: le terminal 1 est desservi par Air France, Air Baltic, British Airways, Condor, Delta, easyJet, El Al, Emirates, Eurowings, Iberia, KLM, Norwegian, Onur Air, Qatar Airways, Ryanair, SunExpress, TUIfly, Turkish Airlines et Vueling, entre autres.
  • Aéroport de Munich Terminal 2: les vols d’Austrian, Etihad, Lufthansa, Singapore Airlines, Swiss, TAP, Thai Airways, United ainsi que d’autres compagnies aériennes partent généralement du Terminal 2.

Aéroport de Munich : informations pratiques

Pendant leur séjour, les voyageurs peuvent utiliser jusqu’à 24 heures le WLAN gratuit de l’aéroport. Pour les enfants, l’aéroport dispose de plusieurs aires de jeux pour se défouler. L’aéroport de Munich offre un choix de 60 restaurants et cafés qui proposent des snacks et des spécialités du monde entier. Les passagers et les passagères peuvent s’y arrêter pour manger ou acheter des snacks pour le temps d’attente ou pour le vol. Le restaurant Bamee, par exemple, propose une authentique cuisine thaïlandaise. Des sandwichs frais sont disponibles chez Subway. Les passagers et les visiteurs peuvent trouver des articles de mode, des accessoires, des articles de voyage, des marchandises hors taxes, des souvenirs et bien plus encore dans quelque 150 magasins et boutiques.

Votre voyage depuis l’aéroport de Munich ne s’est pas déroulé comme prévu ?

Selon les données de Flightright, l’aéroport de Munich (Munich) a connu 3926 incidents en 2023, ce qui représente 2,88 % de tous les départs. En 2023, l’aéroport de Munich a enregistré différentes performances opérationnelles de ses compagnies aériennes. La compagnie aérienne la plus active était Lufthansa, avec un total de 51 466 vols et 1 201 annulations et 149 retards, soit un taux d’annulation modéré de 2,33 % et un faible taux de retard de 0,29 %. Lufthansa CityLine suit de près avec 26.106 vols, 962 annulations et 51 retards, soit un taux d’annulation plus élevé de 3,68 % et un taux de retard plus faible de 0,20 %. Air Dolomiti, qui a assuré 11 063 vols, a enregistré 328 annulations et seulement 6 retards, ce qui correspond à un taux d’annulation de 2,96 % et à un taux de retard très faible. Eurowings et United Airlines ont également enregistré une activité élevée avec des taux d’annulation correspondants et des retards très faibles. En cas de retard de vol, d’annulation ou de surréservation, les voyageurs peuvent avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement de billet. Flightright fait valoir vos droits.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

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