Aéroport de Vienne | Vols retardés ou annulés - Flightright FR

Trustpilot 4.7/5 basé sur 3,380 avis

Aéroport de Vienne - Indemnisation en cas de retard ou d'annulation des vols

Vérifiez votre demande d'indemnisation en ligne en seulement 2 minutes

Aéroport de Vienne
Air passenger rights expert

Approuvé par Oskar de Felice

Expert en droits des passagers aériens

Un taux de succès de 99%
Présents sur le marché depuis 2010
Sans risque

Retards et annulations de vols actuels à l’aéroport de Vienne

Vous avez été victime d’un retard ou d’une annulation à l’aéroport de Vienne et la grève ou les mauvaises conditions météorologiques n’en étaient pas la cause ? Vous pouvez trouver ici tous les retards et annulations de vols actuels pour lesquels vous pourriez avoir droit à une indemnisation. Vérifiez votre droit en toute simplicité grâce à notre calculateur d’indemnisation et chargez Flightright de faire valoir vos droits.

RECHERCHE

Retards et annulations de vols à l’aéroport de Vienne

L’aéroport de Vienne-Schwechat est le plus grand aéroport d’Autriche et accueille six compagnies aériennes. Lors de sa mise en service, l’aéroport était encore conçu comme un aérodrome militaire. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport de Vienne est utilisé comme aéroport de passagers. En matière de ponctualité, l’aéroport obtient des résultats plutôt moyens. Il y a régulièrement des retards et des annulations de vols. Selon les données de Flightright, il y avait en 2023 un total de 103871 vols prévus à l’aéroport de Vienne (Vienna). Parmi ceux-ci, 887 vols ont été annulés, ce qui représente 0,85 % de tous les vols planifiés. De plus, 295 vols ont été retardés, ce qui représente 0,28 % de tous les vols.

Vous avez subi un retard ou une annulation de vol à l’aéroport de Vienne ? Dans ce cas, vous avez peut-être droit à une indemnisation de 250 € à 600 €. Vérifiez maintenant votre droit en toute simplicité grâce à notre calculateur d’indemnisation.

À quoi ai-je droit en cas de retard ou d’annulation de mon vol à l’aéroport de Vienne ?

  • Selon le droit européen, entre 250 € et 600 € d’indemnisation.
  • A partir de 3 heures de retard de vol, en cas d’annulation de vol, de surréservation ou de correspondance manquée.
  • L’indemnisation est indépendante du prix du billet.
  • Jusqu’à 5 ans avec effet rétroactif

Que dois-je faire en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Vienne ?

  • Idéalement, demander à la compagnie aérienne de confirmer par écrit le motif du retard ou de l’annulation du vol.
  • Rassembler des preuves: Des photos, des justificatifs de dépenses, des billets et des bons peuvent aider.
  • S’assurerdes services à l’aéroport
  • Utiliserle calculateur d’indemnisation pour connaître la somme à laquelle vous avez droit.

À partir de quand puis-je obtenir une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol à l’aéroport de Vienne ?

Le règlement européen sur les droits des passagers aériens stipule que les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard de plus de trois heures, d’annulation de vol, de changement de réservation de dernière minute ou de correspondance manquée. Le prix initial du billet ou le fait que le vol fasse partie d’un forfait vacances ou d’un voyage d’affaires ne joue aucun rôle dans l’indemnisation. Pour que vous puissiez faire valoir votre droit à l’indemnisation en vertu de la législation européenne sur les passagers aériens, votre vol doit soit avoir décollé de l’UE, soit avoir atterri dans l’UE, alors que la compagnie aérienne est établie dans l’UE. En outre, la compagnie aérienne effectuant le vol doit être responsable du retard ou de l’annulation. Les grèves ou les intempéries sont des circonstances exceptionnelles qui dégagent la compagnie aérienne de sa responsabilité.

En principe, les règles suivantes s’appliquent :

  • Retards: Votre vol est arrivé à destination avec plus de trois heures de retard.
  • Annulations: Vous avez été informé de l’annulation moins de 14 jours avant le départ.
  • Surréservation: la compagnie aérienne surréserve votre vol et vous ne trouvez plus de place à bord.
  • Correspondance manquée: vous manquez votre correspondance et arrivez à votre destination finale avec 3 heures ou plus de retard.

Le montant de votre indemnisation dépend uniquement de la distance du vol – et non du prix que vous avez payé pour votre billet :

  • Court trajet (moins de 1500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 250 € à l’aéroport de Vienne.
  • Moyen-courrier (jusqu’à 3500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 400 € à l’aéroport de Vienne.
  • Longue distance (plus de 3500 kilomètres) : Vous avez droit à une indemnisation de 600 € à l’aéroport de Vienne.

Retard de vol, annulation, surréservation ou correspondance manquée ? Vous y avez droit :

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€

*Sous déduction de la commission (27% plus TVA).

Comment dois-je procéder en cas de retard ou d’annulation de mon vol à l’aéroport de Vienne ?

Pour ne pas passer à côté d’une éventuelle indemnisation, vous devez d’abord déterminer si votre vol au départ de l’aéroport de Vienne est éligible. En tant qu’individu sans expertise juridique et sans accès à des cas comparables et à des bases de données sur les vols, il s’agit généralement d’une entreprise aussi difficile que de faire valoir ensuite seul son droit à indemnisation auprès de la compagnie aérienne. Notre calculateur d’indemnisation vous dira en quelques minutes si vous avez droit à une indemnisation et à quel montant. Si vous chargez Flightright de faire valoir votre droit à l’indemnisation, nous le ferons valoir pour vous auprès de la compagnie aérienne et n’hésiterons pas à aller jusqu’au tribunal pour faire valoir vos droits.

Quels sont mes droits en cas d’attente prolongée à l’aéroport ?

En cas de retard de vol de trois heures ou plus ou d’annulation de vol, vous avez droit à des services à l’aéroport. Vous avez droit à des boissons, des repas, deux appels téléphoniques, des e-mails ou des fax gratuits. En fonction de la distance du vol, vous recevez les prestations de service après différentes périodes :

  • Court trajet jusqu’à 1500 km : à partir de 2 heures d’attente.
  • Moyenne distance 1500-3500 km : à partir de 3 heures d’attente
  • Longue distance à partir de 3500 km : à partir de 4 heures de retard au décollage.
  • Surréservation : en cas de surréservation, vous avez droit à toutes les prestations sans délai d’attente.

Retards de plus de 5 heures

Votre compagnie aérienne est tenue de vous rembourser ou de vous proposer un transport alternatif si vous annulez votre billet d’avion.

Départ le lendemain

Si vous ne pouvez décoller de l’aéroport de Vienne que le lendemain, votre compagnie aérienne est tenue de vous fournir une nuit d’hôtel, y compris le trajet aller-retour jusqu’à l’aéroport.

Votre compagnie aérienne est tenue de vous rembourser le prix du billet d’avion ou de vous proposer un transport alternatif si vous annulez votre billet.

Comment puis-je m’assurer pour mon futur vol au départ de l’aéroport de Vienne ?

Notre calculateur d’indemnisation veille à ce que vous ne manquiez aucun paiement d’indemnisation. Inscrivez votre vol au départ de l’aéroport de Vienne à l’avance et nous vous informerons si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol.

Votre voyage au départ de l’aéroport de Vienne ne s’est pas déroulé comme prévu ?

Selon les données de Flightright, 1182 incidents ont eu lieu à l’aéroport de Vienne (Vienna) en 2023, ce qui représente 1,14 % de tous les départs. La compagnie aérienne la plus active a été Austrian, avec un total de 54 280 vols, 511 annulations et 51 retards, ce qui reflète un profil d’exploitation robuste avec un minimum d’interruptions. Elle est suivie de près par Ryanair, avec 11 373 vols, 46 annulations et 43 retards, ce qui indique un fonctionnement relativement fluide. En cas de retard de vol, d’annulation ou de surréservation, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou à un remboursement de billet. Flightright fait valoir vos droits.

Nous vous aidons volontiers en cas de problèmes de vol avec la compagnie aérienne

Nous avons déjà aidé à résoudre des problèmes dans les aéroports suivants :

Nous avons déjà agi avec succès contre ces compagnies aériennes et bien d'autres :

Votre vol ne s'est pas déroulé comme prévu ?

En cas de retard, d'annulation ou de surbooking d'un vol, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation ou au remboursement de leur billet. Flightright fait valoir vos droits.

Retour en haut