Comparaison des pires compagnies aériennes européennes
Flightright a réalisé une évaluation détaillée des principales compagnies aériennes européennes. Vous y découvrirez les résultats de chaque compagnie aérienne en termes de fiabilité, de comportement de paiement des indemnités et d’avis des clients — pour que vous puissiez profiter de votre prochain voyage en avion sans aucun problème.
Les pires compagnies aériennes
Un aperçu des pires compagnies aériennes
Ce tableau présente les résultats des 20 plus grandes compagnies aériennes en Europe dans les catégories fiabilité, comportement de paiement en cas d’indemnisation et satisfaction des clients. Pour chaque catégorie, 1 à 5 étoiles ont été attribuées. 1 étoile correspond à la plus faible note, 5 étoiles à la meilleure. Les compagnies aériennes ayant obtenu le plus bas score global sont listées tout en haut, celles ayant obtenu le meilleur score global tout en bas.
Compagnie aérienne | évaluation globale | Fiabilité | Comportment de paiement | Avis des clients | |
---|---|---|---|---|---|
1 | British Airways | 2,09 | 2 | 2 | 2,28 |
2 | Lufthansa | 2,10 | 2 | 2 | 2,29 |
3 | Aer Lingus | 2,30 | 3 | 2 | 1,89 |
4 | KLM | 2,38 | 2 | 3 | 2,15 |
5 | Air Dolomiti | 2,52 | 2 | 3 | 2,56 |
6 | Turkish Airlines | 2,52 | 4,5 | 1 | 2,07 |
7 | Wizz Air | 2,60 | 4 | 2 | 1,79 |
8 | Vueling | 2,61 | 4 | 2 | 1,82 |
9 | Swiss Air | 2,63 | 3,5 | 2 | 2,40 |
10 | Ryanair | 2,65 | 4 | 2 | 1,96 |
11 | TAP Portugal | 2,76 | 3 | 3 | 2,27 |
12 | easyJet | 2,76 | 4 | 2 | 2,27 |
13 | Wideroe's Flyveselskap | 2,95 | 3,5 | 3 | 2,35 |
14 | Eurowings | 2,98 | 3,5 | 3 | 2,45 |
15 | Discover Airlines | 3,00 | 2,5 | 4 | 2,50 |
16 | Air France | 3,14 | 3 | 4 | 2,42 |
17 | Iberia | 3,20 | 4,5 | 3 | 2,11 |
18 | Condor | 3,21 | 4 | 3 | 2,63 |
19 | Austrian | 3,25 | 3 | 4 | 2,74 |
20 | Transavia France | 3,49 | 4,5 | 4 | 1,98 |
L’indice Flightright-2024 est basé sur les catégories suivantes.
À propos de Flightright
Flightright s’occupe de faire valoir les droits des voyageurs aériens vis-à-vis des compagnies aériennes en cas de problèmes de vol, comme les retards, les annulations, les refus d’embarquement ou le remboursement de frais de billet de remplacement plus élevés. Flightright a fait valoir plus de 450 millions d’euros d’indemnisation depuis 2010 et est le leader du marché des portails de consommateurs pour les droits des passagers aériens.
Informations pour la presse
Sur la droite, vous trouverez nos contacts presse pour toute demande concernant la presse et les relations publiques.
Lena Knoblauch
Contact pour les demandes de presseE-Mail: presse@flightright.fr
Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter !
et recevez régulièrement des conseils de voyage passionnants.