Neige et avion : 56 départements en vigilance orange, quels droits en cas d’annulation ou de retard de vol ? - Flightright FR

Neige et avion : 56 départements en vigilance orange, quels droits en cas d’annulation ou de retard de vol ?

Météo-France vient de placer 56 départements en vigilance orange dont 31 en alerte « neige-verglas », essentiellement dans le nord de la France et les Alpes. Une situation qui peut impacter le bon déroulement des vols au départ ou à destination de la France.

En effet, en cas de conditions jugées dangereuses, les vols peuvent être retardés, annulés ou détournés pour garantir la sécurité des passagers et de l’équipage. 

Quels droits pour les passagers ?

Cependant, si une condition météorologique peut constituer une circonstance extraordinaire qui exclue le paiement d’une indemnité (seulement dans certains cas après analyse approfondie des conditions météo ayant perturbé le vol litigieux), elle n’exclue pas la prise en charge matérielle obligatoire des compagnies aérienne qui imposent notamment de reprotéger les passagers ( un vol alternatif/ bon nourriture ou prise en charge de l’attente via un hôtel) et limiter leur désagréments et leur inconfort par ces temps de froid. 

Retour en haut