Modification des horaires de vol Indemnisation - Flightright FR

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Faut-il accepter des changements de vol ? – Les expériences de voyage de Lena et Thomas

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L’essentiel sur le thème « Modifications de vol – Droits des passagers aériens ».

  • Le règlement européen 261/2004 relatif aux droits des passagers aériens établit des règles claires en matière de retards de vol et de modifications d’horaires.
  • Un changement de vol constitue une modification du contrat de transport aérien.
  • Une modification de vol est un changement des détails du vol prévu, effectué par la compagnie aérienne.
  • Une modification de vol peut concerner l’heure de départ, l’heure d’arrivée, le type d’avion ou l’ensemble du plan de vol.
  • Si la compagnie aérienne annule un vol ou modifie considérablement les horaires, les voyageurs ont certains droits, y compris d’éventuelles compensations.
  • Si la compagnie aérienne vous informe d’un changement d’horaire entre 0 et 7 jours avant le départ, vous avez droit à une indemnisation si l’arrivée est retardée de plus de 2 heures par rapport à l’horaire prévu.


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Horaires de vol modifiés : Annulation personnelle ou par la compagnie aérienne

Annulation par les passagers aériens – Annulation personnelle

Si les voyageurs souhaitent modifier les horaires de leur vol ou l’annuler pour des raisons personnelles, les conditions d’annulation de la compagnie aérienne ou du voyagiste concerné sont pertinentes. Des frais d’annulation ou de modification peuvent s’appliquer en fonction des conditions spécifiques et du type de tarif réservé.

Annulation par la compagnie aérienne

Si une compagnie aérienne ou un tour-opérateur annule un vol ou modifie considérablement les horaires, les voyageurs ont certains droits et peuvent éventuellement obtenir une indemnisation. Ces droits sont définis dans le règlement européen 261/2004, également connu sous le nom de règlement relatif aux droits des passagers aériens.

Changement d’horaire de vol ou annulation ?

Tout d’abord, il est important de vérifier s’il s’agit d’un véritable changement d’horaire de vol ou d’une annulation. Parfois, une annulation est vendue par les compagnies aériennes comme un changement d’horaire, car cela implique des règles différentes. Un moyen simple de le savoir est de vérifier si le nouveau vol a le même numéro de vol que l’ancien. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’une annulation.

Mon vol part d’un autre aéroport – Puis-je annuler sans frais ?

Oui, ce cas est traité comme une annulation de votre vol. Vous avez la possibilité de résilier le contrat sans frais et de vous faire rembourser intégralement le prix du vol. Toutefois, avant de prendre une décision, il est recommandé de vérifier le coût d’un vol de remplacement.

Changement d’horaires de vol – ce que vous devez savoir

Si la compagnie aérienne vous informe d’un changement d’horaire entre 0 et 7 jours avant le départ, vous avez droit à une indemnisation si l’arrivée a lieu plus de 2 heures après l’horaire prévu et si le départ n’a pas lieu plus d’une heure avant l’horaire prévu.

Si la compagnie aérienne vous informe d’un changement d’horaire dans un délai de 8 à 14 jours avant le départ, vous avez droit à une indemnisation si votre arrivée est retardée de plus de 4 heures par rapport à l’horaire prévu et si votre départ n’est pas avancé de plus de 2 heures.

Vous êtes confronté à l’annulation d’un vol et vous ne voulez pas rester les bras croisés ? Vous ne devriez pas non plus. Après tout, dans de nombreux cas d’annulation, vous avez droit à une indemnisation.
Vous pouvez compter sur le soutien de nos experts dans les cas suivants :
Retard de vol Indemnisation, indemnisation pour annulation de vol
Indemnisation en cas de Surbooking
Indemnisation en cas de refus d’embarquement
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Les passagers doivent-ils accepter tous les changements des compagnies aériennes ? – Voici comment cela s’est passé pour Lena et Thomas

Doit-on-accepter-les-modifications-de-vol--les-expériences-de-voyage-de-Lena-et-Thomas

1. la situation de départ / le problème

« Au secours, notre vol pour l’Afrique du Sud a été reporté. Que faire maintenant ? » Les appels à l’aide de ce type sont légion sur les forums de voyage avant le début des vacances.

Lena et Thomas, un jeune couple de Berlin, se réjouissaient depuis des mois de leurs vacances de rêve bien méritées en Afrique du Sud. Tout semblait parfaitement planifié : Les valises étaient prêtes, l’impatience était palpable et le compte à rebours jusqu’au départ était lancé. Mais peu avant le départ prévu, une nouvelle est venue chambouler leurs plans de voyage : un changement d’horaire de vol.

Au lieu de décoller à 10h30 comme prévu, Lena et Thomas ne devaient finalement décoller qu’à 18h50. Un retard de plus de trois heures qui a également eu des répercussions sur leur heure d’arrivée. Cela signifiait un retard de plus de trois heures à l’arrivée à destination. La joie de partir en vacances s’est presque instantanément envolée et ils se sont retrouvés confrontés à ce changement inattendu d’horaire de vol.

La première réaction de Lena et Thomas a été la confusion et la colère. Comment la compagnie aérienne pouvait-elle modifier les horaires de ses vols à l’aéroport à la dernière minute, sans l’annoncer à l’avance ? Ils avaient déjà planifié leurs activités à destination, et ce changement risquait de bouleverser complètement leurs plans.

Malgré la frustration causée par le changement inattendu d’horaire du vol, Lena et Thomas n’ont pas eu d’autre choix que d’accepter le retard et d’entreprendre leur voyage. La raison en était qu’ils étaient invités à un événement important et qu’il était crucial pour eux d’arriver à l’heure sur place.

2. stress avec la compagnie aérienne – demande d’indemnisation refusée

À leur retour de voyage, Lena et Thomas ont décidé d’entreprendre des démarches afin d’obtenir une compensation adéquate pour le désagrément subi et le temps perdu. Les voyageurs aériens qui subissent des retards de vol devraient avoir droit à une indemnisation conformément au règlement européen 261/2004 relatif aux droits des passagers aériens.

Mais le chemin pour obtenir ce dédommagement s’est avéré plus compliqué que prévu. Le service clientèle de la compagnie aérienne était difficile à joindre et lorsque Lena a finalement eu quelqu’un au téléphone, elle s’est vue imposer une quantité de paperasserie bureaucratique. Elle a dû présenter ses dates de voyage et ses billets d’avion, se frayer un chemin à travers une multitude de formulaires et finalement subir une attente interminable pour obtenir le service client.

Après plusieurs jours de lutte pour obtenir leur indemnisation, Lena et Thomas ont reçu la nouvelle que leur demande d’indemnisation avait été rejetée. La compagnie aérienne a affirmé que les changements d’horaires étaient dus à des circonstances exceptionnelles (absence d’équipage, pilote malade) et qu’ils n’étaient donc pas responsables de l’indemnisation. Lena et Thomas ont été déçus et frustrés de voir leurs efforts pour obtenir une indemnisation échouer.

3. la lutte continue : soutien du portail de droits des passagers aériens Flightright

Lena et Thomas n’ont cependant pas baissé les bras. Ils ont fait des recherches sur Internet pour trouver des moyens de faire valoir leur droit à une indemnisation. Après un certain temps, Thomas s’est souvenu que sa parente Mareike avait déjà vécu une situation similaire avec une compagnie aérienne. Thomas a immédiatement pris contact avec Mareike. Par chance, Mareike avait vécu une situation similaire avec une autre compagnie aérienne durant l’été 2022. Mareike a été aidée avec succès par Flightright. Elle a recommandé à Lena et Thomas de s’adresser au portail de droits des passagers aériens Flightright pour faire valoir leurs droits.

4. la solution : Flightright entre en jeu – indemnisation des retards de vol

Pour vérifier leur droit à une indemnisation, Lena et Thomas ont utilisé le calculateur d’indemnisation gratuit de Flightright. Ce calculateur très utile leur a permis d’entrer les données de leur vol et de déterminer immédiatement s’ils avaient droit à une indemnisation. Après avoir confirmé leur droit, ils ont décidé de faire appel à Flightright pour faire valoir leurs droits.

Flightright a pris en charge le cas de Lena et Thomas et a vérifié une nouvelle fois les données du vol pour s’assurer qu’ils remplissaient toutes les conditions d’indemnisation. Une fois la demande d’indemnisation à nouveau confirmée, Flightright a entamé des démarches juridiques et commencé à négocier avec la compagnie aérienne au nom du couple.

Après quelques semaines d’intenses négociations, Flightright a finalement pu garantir une indemnisation à Lena et Thomas. Ils ont reçu un dédommagement de 600 € par personne (*moins la commission (27% plus TVA)) conformément au règlement européen sur les droits des passagers aériens pour le retard de leur vol et les désagréments qui en ont résulté.

Vous avez peut-être l’impression qu’il est compliqué de demander une indemnisation pour une modification des horaires de vol. C’est aussi le cas si vous essayez de réclamer votre indemnisation directement auprès de la compagnie aérienne. Car celle-ci n’a bien entendu pas grand intérêt à vous dédommager financièrement et il se peut donc que votre demande soit refusée ou tout simplement ignorée.

Avec Flightright comme partenaire à vos côtés, vous pouvez vous détendre et nous laisser faire le travail. Nous faisons valoir vos droits avec succès pendant que vous profitez de votre journée ou que vous vous préparez à votre prochain voyage. Il vous suffit d’utiliser notre calculateur d’indemnisation pour savoir en quelques minutes si vous avez droit à une indemnisation. Si vous y avez droit, nous nous occupons de votre indemnisation pour retard de vol sans bureaucratie ni paperasserie. Demandez votre indemnisation dès aujourd’hui !

  • Retards sur vols court-courriers (jusqu’à 1 500 km) : les passagers doivent recevoir une compensation de 250 €
  • Retards sur vols moyen-courriers (entre 1 500 km et 3 500 km), ainsi que tout vol intracommunautaire de plus de 1 500 km :
    les passagers doivent recevoir une compensation de 400 €
  • Retards sur vols long-courriers (supérieure à 3 500 km) : les passagers doivent obtenir une indemnisation de 600 €

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, le montant de l’indemnisation est calculé en fonction de la distance du vol :

Courte distance: jusqu’à 1500 kmMoyenne distance: jusqu’à 3500 kmLongue distance: plus de 3500 km
p.ex. Lille – Bordeauxp.ex. Nantes – Athènesp.ex. Paris – Buenos Aires
250€400€600€
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FAQ – Foire aux questions : les passagers doivent-ils accepter toutes les modifications des compagnies aériennes ?

Dans cette FAQ, vous trouverez des réponses aux questions fréquemment posées sur le thème du changement d’horaires de vol. Apprenez-en plus sur vos droits.

Sur quoi se fonde votre droit à une indemnisation en cas de modification des horaires de vol ?

Les passagers aériens sont souvent concernés par des changements inattendus d’horaires de vol. Malheureusement, ces avis sont souvent envoyés trop tard. Le règlement européen 261/2004 relatif aux droits des passagers aériens fixe des règles claires en matière de reports et de modifications des horaires de vol. Dans de nombreux cas, les passagers ont droit à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € par personne.

Qu’est-ce qu’un changement de vol ?

Un changement de vol constitue une modification du contrat de transport aérien. Elle peut prendre la forme d’un report de vol, d’un changement de réservation ou d’une annulation. Une modification de vol est un changement des détails du vol prévu, effectué par la compagnie aérienne. Il peut y avoir plusieurs raisons à une modification de vol, comme les conditions météorologiques, des problèmes techniques, des pénuries de personnel ou des adaptations opérationnelles.

Un changement de vol peut concerner l’heure de départ, l’heure d’arrivée, le type d’avion ou même l’ensemble de l’horaire. Dans de tels cas, la compagnie aérienne informe les passagers des changements et propose des options alternatives, telles qu’un vol de remplacement ou un remboursement. Il est important que les passagers indiquent leurs coordonnées lors de la réservation afin d’être informés des éventuels changements de vol.

Quels sont les types de changements d’horaires de vol ?

Il existe différents types de changements d’horaires de vol, tels que les changements d’heure de départ (heure de départ avancée, heure de départ retardée), d’heure d’arrivée (heure d’arrivée avancée, heure d’arrivée retardée), les changements de vols, les escales ou les déroutements. Ceux-ci peuvent être de courte ou de longue durée.

Les horaires de vol peuvent-ils être simplement modifiés ?

Les compagnies aériennes et les voyagistes peuvent modifier les horaires des vols, mais sont tenus d’informer les voyageurs de ces modifications en temps utile. En fonction des lois et réglementations en vigueur et des conditions générales (CG) du contrat de voyage, les voyageurs peuvent avoir droit à une réduction du prix du voyage, à un changement de réservation ou à un remboursement intégral du prix du voyage en cas de modification importante des horaires de vol.

Quand ne faut-il pas accepter les changements d’horaires de vol ?

Ne pas accepter un changement d’horaire de vol – Un changement d’horaire de vol peut être inacceptable pour les voyageurs s’il a des répercussions importantes sur leurs projets de voyage. Cela pourrait être le cas, par exemple, si le changement fait que le passager rate sa correspondance ou manque des rendez-vous professionnels ou privés importants. Dans de tels cas, les passagers ont le droit de ne pas accepter le changement de vol et de demander une compensation adéquate.

Quand dois-je accepter une modification des horaires de vol ?

En règle générale, les voyageurs doivent accepter les changements d’horaires de vol s’ils sont considérés comme raisonnables. Le caractère raisonnable peut varier d’un cas à l’autre et dépend de différents facteurs, tels que la durée du report ainsi que les lois et réglementations en vigueur. En cas de modification importante des horaires de vol, les voyageurs peuvent avoir droit à une réduction du prix du voyage, à un changement de réservation ou à un remboursement intégral du prix du voyage.

La compagnie aérienne a-t-elle clairement communiqué le changement d’horaire du vol ?

Comment avez-vous été informé de la modification des horaires de vol ? Votre compagnie aérienne ou votre tour-opérateur a la responsabilité de vous informer clairement lorsqu’il y a des changements d’horaires de vol. Cela signifie que vous devez être informé du changement d’horaire soit par téléphone, soit par SMS, soit par e-mail. Une notification via une application, où le message disparaît immédiatement ou est difficile à trouver, n’est pas autorisée.

Changement d’horaire ou retard de vol ?

Comment savoir s’il s’agit d’une modification des horaires de vol ou d’un simple retard ? C’est une bonne question. Il n’est pas toujours facile de faire la différence, mais il existe quelques points de repère. Par exemple, si le vol est avancé à la dernière minute ou si le numéro de vol change, cela indique généralement une modification des horaires. En revanche, si le numéro de vol ne change pas et que le vol est déplacé à court terme à une heure de départ ultérieure, il s’agit probablement plutôt d’un retard. Il peut arriver que la compagnie aérienne tente de présenter un changement d’horaire comme un retard, par exemple pour ne pas avoir à payer d’indemnité si le retard est inférieur à trois heures. Si vous avez des doutes, nous vous recommandons de vérifier si vous avez droit à une indemnisation en cas de modification de la durée du vol.

Droits de modification des horaires de vol : A quels vols s’applique le règlement européen 261/2004 relatif aux droits des passagers aériens ?

Le règlement européen 261/2004/CE régit les droits en cas de modification des horaires de vol. Ce règlement s’applique aux vols suivants :

  • Vols à destination et au départ d’aéroports situés dans l’UE
  • Vols au départ de l’UE, si l’aéroport de départ est situé dans l’UE.
  • Vols en provenance de l’extérieur de l’UE et à destination de l’UE, à condition qu’il s’agisse d’une compagnie aérienne européenne.

Malgré une jurisprudence claire, certaines compagnies aériennes tentent encore de se soustraire à leurs obligations légales. Il est donc extrêmement important que les voyageurs aériens connaissent leurs droits et les possibilités d’indemnisation en cas de modification des horaires de vol.

De quoi dépend le montant de l’indemnisation en cas de modification des horaires de vol ?

Ai-je droit à une indemnisation si mes horaires de vol sont modifiés ? De quoi dépend mon droit à une indemnisation en cas de modification des horaires de vol ? Si les horaires de votre vol sont modifiés, vous pouvez avoir droit à une indemnisation conformément au règlement CE 261 de l’UE. Ce règlement protège les voyageurs aériens et garantit certains droits en cas de retard, d’annulation ou d’autres perturbations du vol. Le droit à l’indemnisation dépend en grande partie du moment où vous êtes informé des changements d’horaires de vol. Voici un aperçu des règles d’indemnisation en cas de modification des horaires de vol :

1. horaires de vol modifiés : de 0 à 7 jours avant le départ

Si vous êtes informé d’un changement d’horaire dans les sept jours précédant le départ et que le vol part plus d’une heure plus tôt ou arrive deux heures plus tard à destination, vous avez droit à une indemnisation complète.

2. modification des horaires de vol : 8 à 14 jours avant le départ

Si les passagers sont informés des changements de vol entre huit et quatorze jours avant le départ, ils ont toujours droit à une indemnisation. Toutefois, l’indemnisation pour les changements d’horaires ne s’élève qu’à 50 % du montant total si le vol part plus de deux heures plus tôt ou arrive plus de quatre heures plus tard à destination. Cette règle tient compte du délai plus long dont disposent les passagers pour s’adapter aux changements.

3. changement d’horaire plus de 14 jours avant le départ

Si les compagnies aériennes ou les tour-opérateurs informent leurs clients plus de 14 jours à l’avance d’un changement d’horaires de vol, ils ne peuvent malheureusement pas prétendre à une indemnisation. Cette règle se base sur l’hypothèse que les passagers ont suffisamment de temps pour adapter leurs plans de voyage en conséquence et s’adapter aux nouveaux horaires de vol.

  • De 0 à 7 jours avant le départ – droit à une indemnisation (si le départ a lieu une heure plus tôt ou l’atterrissage deux heures plus tard)
  • 8 à 14 jours avant le départ – droit à une indemnisation (si le départ a lieu deux heures plus tôt ou l’atterrissage quatre heures plus tard)
  • Plus de 14 jours avant le départ – aucun droit

Important : le moment déterminant est celui où vous avez été informé(e) du changement d’horaire du vol.

Que puis-je faire si mon vol est reporté ?

  • Demander une réduction du prix du voyage.
  • Demander un changement de réservation sur un vol alternatif.
  • demander le remboursement intégral du prix du voyage.
  • Demander une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol non dus à un cas de force majeure.

Vol reporté à une date ultérieure : Demander une indemnisation

Si votre vol a été reporté et que vous souhaitez demander une indemnisation pour le changement d’horaires, il y a bien sûr certaines obligations que vous devez respecter. Pour que nous puissions vous aider à faire valoir vos droits à indemnisation, les points suivants doivent être remplis :

  • Enregistrement à temps : vous vous êtes enregistré à temps à l’aéroport
  • Le vol ne remonte pas à plus de 5 ans
  • Le vol a décollé ou atterri dans l’UE

Droits de modification des horaires de vol : comment gérer le report du vol de retour

Les voyageurs apprennent parfois pendant leurs vacances que leur vol de retour a été modifié de manière significative. Dans ce cas, plusieurs options peuvent être envisagées :

Réduction de prix : un report du vol de retour peut être considéré comme un défaut de voyage. Les voyageurs doivent immédiatement en informer leur guide et demander une solution s’ils ne sont pas d’accord avec le changement. Si l’organisateur n’apporte pas de solution, les passagers peuvent demander une réduction de prix.

Réserver un vol alternatif : Une autre possibilité consiste à réserver soi-même un autre vol à l’heure de départ initiale et à facturer les frais supplémentaires à l’organisateur. Cette option est toutefois moins appréciée par de nombreux voyageurs, car ils doivent préfinancer le vol de remplacement et demander ensuite un remboursement à l’organisateur, le cas échéant même par voie juridique.

Important : la détermination de l’indemnisation pour un vol interrompu peut être compliquée. Nous sommes là pour vous aider. Laissez-nous vérifier et clarifier votre droit à l’indemnisation !

Modification des horaires de vol en cas de circonstances exceptionnelles – peut-on prétendre à une indemnisation ?

En cas de circonstances exceptionnelles telles qu’une tempête ou une instabilité politique, les horaires de vol peuvent être modifiés. Dans de tels cas, la compagnie aérienne ou le tour-opérateur ne sont pas responsables et aucune indemnisation ne peut être réclamée. La compagnie aérienne n’est pas responsable du changement d’horaire, car la cause de la perturbation est indépendante de sa volonté. Apprends ici ce qu’est une circonstance exceptionnelle et quand tu as droit à une indemnisation : Indemnisation en cas de circonstances extraordinaires.

Qui aide en cas de non-paiement par la compagnie aérienne ?

De nombreux voyageurs se demandent ce qu’ils doivent faire si la compagnie aérienne ne les aide pas. Que faire si la compagnie aérienne ne paie pas ? Ne vous inquiétez pas ! Flightright est à vos côtés. En tant que portail de consommateurs de premier plan, nous nous engageons à défendre vos droits de passager aérien. Sur la base du règlement 261/2004 de l’Union européenne relatif aux droits des passagers aériens, nous vous assistons en cas de retards de vol, d’annulations, de changements de réservation ou de refus d’embarquement – même devant les tribunaux si nécessaire. Nos experts en droits des passagers aériens vous aident également à obtenir le remboursement des billets et des voyages à forfait annulés. Flightright a un taux de réussite de 99 % et propose un calculateur d’indemnisation gratuit qui vous permet de vérifier votre droit à l’indemnisation. Le processus est simple, rapide et pratique – et sans risque pour vous.

Conclusion : voici ce que vous pouvez faire en cas de changement d’horaire de vol

Grâce au soutien de Flightright, Lena et Thomas ont réussi à obtenir une indemnisation pour leur changement d’horaire de vol inattendu. L’histoire de Lena et Thomas montre à quel point il est important de connaître ses droits en tant que passager aérien et d’agir correctement en cas de retard ou d’annulation de vol. Le règlement européen sur les droits des passagers aériens protège les passagers contre les changements inattendus d’horaires de vol et leur donne droit à une indemnisation si certaines conditions sont remplies.

Si vous êtes vous-même concerné par un changement d’horaire de vol, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

  1. Demandez à la compagnie aérienne de vous confirmer par écrit la raison du problème de vol.
  2. Demandez des services d’approvisionnement à l’aéroport pour répondre à vos besoins.
  3. Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation en utilisant le calculateur d’indemnisation gratuit de Flightright.
  4. Si votre réclamation est confirmée, chargez Flightright de faire valoir vos droits.

L’expérience de voyage de Lena et Thomas montre que des changements d’horaires de vol peuvent survenir même si la planification et la réservation ont été effectuées avec soin.

Le cas de Lena et Thomas montre à quel point il est important de s’informer sur ses droits en tant que passager aérien et de s’adresser à des portails spécialisés dans les droits des passagers aériens, tels que Flightright, afin d’obtenir de l’aide pour faire valoir ces droits. Les passagers aériens ne devraient pas hésiter à faire valoir leurs droits si leurs projets de voyage sont affectés par des retards ou des changements de vol imprévus, car le règlement européen sur les droits des passagers aériens est de leur côté.

Comme vous l’avez probablement déjà remarqué en lisant ces lignes, le droit des passagers aériens protège vos droits en cas de retards, de changements d’horaires et d’annulations de vols, conformément au règlement européen 261/2004. Toutefois, les différentes dispositions peuvent être déroutantes pour les non-initiés. Si vous souhaitez faire valoir vos droits directement auprès des compagnies aériennes, cela demande de la persévérance et de la patience. Souvent, elles invoquent des circonstances exceptionnelles ou proposent des bons d’achat qui s’écartent largement des indemnités prévues, qui peuvent atteindre 600 euros par personne.

Chez Flightright, nous connaissons parfaitement les astuces et les excuses des compagnies aériennes. Nous nous battons pour vos droits et vous ne nous payez que si nous réussissons à faire valoir vos droits. Cela signifie qu’il n’y a aucun risque financier pour vous – pas d’indemnisation, pas de frais (vous ne payez que si nous gagnons) !

Et pour finir :  Même si votre vol est à l’heure, vous devez tout de même vous assurer d’arriver à temps à l’aéroport pour l’enregistrement. En effet, même en cas de surréservation ou de refus d’embarquement, vous pouvez obtenir une indemnisation.  Soyez conscient de vos droits et utilisez-les pour que votre prochain vol soit le plus agréable possible. Nous vous souhaitons un bon voyage !

Comment Flightright peut-il vous aider ?

Vous êtes bloqué à l’aéroport en raison d’un retard de vol ? Votre vol a été supprimé (annulé) ou vous avez été retiré de la liste des passagers (refus d’embarquement) ?

Dans chacune des situations décrites, vous avez droit à une indemnisation en tant que passager aérien.

Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, les passagers ont droit à une indemnisation en cas de retard, d’annulation, de surréservation ou de correspondance manquée. Ils peuvent recevoir jusqu’à 600 euros d’indemnisation par personne (moins la commission de résultat). Cette indemnisation est indépendante du prix du billet. Flightright, fait valoir vos droits pour vous. Si nécessaire, même devant les tribunaux.

Conseil : Flightright vous aide à faire valoir vos droits de passager aérien ! Avec nous, vous pouvez vérifier gratuitement vos droits en deux minutes. ✔️Simple, ✔️rapide & ✔️sans risques

En tant que portail de consommateurs leader sur le marché, Flightright se bat pour faire valoir les droits des passagers aériens. Nous défendons vos droits en cas de retard de vol, d’annulation ou de refus d’embarquement et nous nous référons au règlement 261/2004 de l’Union européenne relatif aux droits des passagers aériens.

En tant qu’experts en matière de droit des passagers aériens, nous faisons valoir votre droit à l’indemnisation auprès de la compagnie aérienne !

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